Pages

samedi 5 décembre 2015

The Woman in Black : Angel of Death


Martyn Waites - Hammer (2014) - 336 pages - 14, 89 €

"Autumn 1940, World War Two.
Bombs are raining down, destroying the cities of Britain.

The evacuations begin, and soon children are being taken to the country for safety. Teacher Eve Parkins is in charge of one such group. The children are scared and Eve does her best to calm them, but the truth is that she too is haunted by a personal tragedy she cannot put behind her.

Their destination is Eel Marsh House. Desolate and forlorn, it is situated on a causeway and is sinking into the treacherous tidal marshes that surround it.

Far from home and with no alternative, Eve and the children move in.

But soon it becomes apparent that there is someone else in the house with them, someone Eve can't see but who is far more deadly than any number of German bombs ...



The Woman in Black."

The fully authorised chilling sequel to Susan Hill's bestselling ghost-story, The Woman in Black.



  /!\ Risques de spoilers sur le précédent tome /!\

            Ayant lu le précédent tome, The Woman in Black, que j'ai vraiment beaucoup aimé, je ne pouvais passer à coté de cette suite qui s'annonçait davantage haletante et flippante.

            Je ne sais pas par quoi commencer tellement cette lecture m'a plu. Et pourtant, je ne m'attendais à rien de bon. Les avis sur Goodreads n'étaient pas très, très fameux le concernant... Mais au final, j'ai beaucoup aimé le faisant même frôlé le coup de coeur !

            Une histoire si bonne que je veillais tard dans la nuit pour le continuer. A la lueur d'une lampe de poche, tapis dans l'obscurité, j'étais souvent effrayé par La Dame en noir, mais je continuais car le tout était vraiment addictif... et si bien penser ! La seule chose que je pourrais lui reprocher est le début un peu lent qui ne m'a pas beaucoup plu. Mais après leur arrivée à la Maison des Marais, c'est une tout autre histoire ! Elle est excellente. L'idée de départ m'a beaucoup  plu, et j'avais donc hâte de lire ce second tome. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de découvrir cette saga !

            La Maison des Marais est un décor que j'aime tellement que je ne voyais pas le temps passer autour de moi... C'est un endroit poétique et étrange, pour laquelle certains secrets ont commencé à la détruire. En compagnie des enfants et de Eve, je ressentais le même sentiment qu'eux : la peur. La peur que La Dame en noir ne revienne, ne faisant encore quelques victimes. Et c'est davantage effrayant au début de voir qu'ils ignorent son existence. Et concernant le cimetière, je ne vais pas en parler pour vous laisser la surprise !


             Concernant le secret d'un des personnages, j'avoue ne pas trouvé trop d'intérêt à ce dernier. Il n'est pas trop exploité. J'ai même l'impression qu'il est là juste pour donner de la compassion pour cette personne. Et la sorte de "enquête" pour trouver l'identité de la dame en noir m'a paru un peu répétitive, par rapport au premier tome.

            Par contre, autant dire de suite que le coté historique n'est pas très exploité, à part au début. Cela aurait été vraiment intéressant de voir l'impact de la guerre sur les enfants.

            Les personnes ne m'ont pas trop paru attachants, excepté Eve et Jean (une femme que j'ai trouvé assez drôle), mais j'ai eu un deuxième coup de cœur pour La Dame en Noir C'est un fantôme effrayant, et qui a des raisons de tuer des enfants.


            Le style de Martyn Waites n'est bien évidemment pas aussi bon que celui de Susan Hill. Il n'est ni poétique ou effrayant, mais un peu plat. C'est un peu dommage, et je me demande pourquoi l'auteure du précédent tome n'a pas écrit cette suite !

            The Woman in Black : Angel of Death est donc une excellente lecture qui frôle même le coup de coeur ! Une histoire addictif et effrayante, des personnages assez bons dans l'ensemble, mais un style assez plat...


★★★★★ J'ai beaucoup aimé.


http://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/the-woman-in-black.html 

Si vous n'avez pas commencer à découvrir cette saga, n'hésitez plus : c'est une des meilleures que j'ai eu la chance de lire !




Le film d'origine est sortie en 2014, avec dans le rôle principal, Phoebe Fox.

6 commentaires:

  1. Oui oui oui... il faut que je lise cette saga ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis trop une froussarde pour lire cette saga je crois :') Mais tu m'intrigues^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que tu vas avoir des frissons si tu la lis ^^

      Supprimer
  3. Je n'avais pas été convaincue par le premier mais cette suite pourrait peut-être me plaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les deux histoires sont assez différentes ^_^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...