Pages

http://milohomeblog.blogspot.fr/http://milohomeblog.blogspot.fr/p/lhibou-qui-lit.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/index-des-chroniques.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/ma-cave-a.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/challenge.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/partenaire.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/p/contact.html


milohomeblog.blogspot.fr/2016/07/buzz.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/trois.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/a-tale-dark-grimm-book-2-in-glass.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/la-memoire-des-murs.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/contes-des-royaumes-integrale.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/12/the-woman-in-black-angel-of-death.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/lombre-au-tableau.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/kaleb-tome-3.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2015/11/les-filles-oubliees.html

dimanche 20 décembre 2015

Contes des Royaumes, intégrale


Sarah Pinborough - Milady (2015) - 512 pages - 24, 90 €

"Les contes de fées revisités...

Blanche-Neige, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant... Rappelez-vous les princesses en péril, les courageux princes, les pommes empoisonnées, les bals enchantés, les fuseaux ensorcelés...
 
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans les véritables histoires, telles qu'elles n'ont jamais été révélées."

LES TROIS TOMES DE LA TRILOGIE ENFIN DISPONIBLES EN INTÉGRALE !







             Dès le moment où je lisais la première phrase de ce tome, je savais que si j'en attendais trop, j'allais être déçu... Pratiquement toute la totalité des avis que j'ai lu à propos de ce dernier n'était vraiment pas fameuses. De plus, le coté érotique me rebutait un peu.
             Avant tout une réécriture du conte de "Blanche-Neige et les sept nains", Poison est au final un roman que j'ai bien aimé. Les pages se tournaient rapidement, et j'étais captivé par cette histoire que je connaissais pourtant déjà. J'avoue tout de même que cela manquait de changements et de "nouveautés". A part quelques personnages de d'autres univers féeriques, Sarah Pinborough n'a pas fournie davantage d'efforts.
            Mais ce que j'ai vraiment beaucoup aimé est le personnage de Lilith, la belle-mère de Blanche-Neige. Elle est très intéressante, et j'ai ressentis de la compassion envers elle. Mais là aussi, l'auteure n'a pas plus développé cet aspect de ce personnage par la suite. Je ne comprenais, d'ailleurs, pas du tout pourquoi elle voulait tuer une jeune princesse.  Dommage...
            La chute de la nouvelle était ce que j'attendais le plus, et ce que j'espérais le plus aimer. Tout le monde avait été surpris par celle-ci, et j'avoue l'avoir été un peu... mais quand même assez déçu. Je m’attendais à quelque chose d'encore plus drôle et surprenant. Quant à la fin, elle est assez bonne, mais n'est pas pour autant fantastique.
            Poison est donc une bonne lecture. C'est sympa mais sans plus.

 ★★★☆☆ Bonne lecture.




             Ah la la la ! Je m'attendais vraiment pas à aimer autant ce second tome ♡ Pourtant, le début m'avait beaucoup effrayé concernant le reste de l'histoire, je n’appréciais que très peu ce dernier. Mais directement après l'arrivée de la fée marraine, Charme m'a entièrement envouté par son récit des plus surprenant et par les personnages très intéressants. Les idées que Sarah Pinborough a développé sont vraiment excellentes, et j'ai été captivé par tous les décors qu'elle décrivait. Ce qui m'a beaucoup plu également est le fait que différents contes soient cités, et qu'il y ait un pont entre les différents tomes.
            Malgré ça, je trouve que certaines choses étaient un peu trop prévisibles. Je savais directement qui était qui à leur première apparition. Mais cela ne m'a pas trop gêné car ces idées étaient tellement intéressantes que je ne faisais que savourer les aventures de Cendrillon.
            Là où on sait que l'auteure maîtrise bien son récit, c'est quand elle arrive à manipuler mes impressions envers certains personnages. Je pense notamment à un d'eux pour lequel j'avais ressentie un petit coup de cœur au début, mais que j'ai finalement détesté... Et vice versa pour d'autres !
          Les personnages m'ont beaucoup plu, ils sont beaucoup plus travaillé que dans Poison. Cendrillon est une femme que j'ai bien aimé, que j'ai de temps en temps compris et j'étais d'ailleurs agacé face à l'injustice qu'elle vivait. J'ai été également exaspéré concernant le comportement de son père, je ne comprenais pas  pourquoi il la laissait dans cette situation, elle était considérée comme la servante de la maison ! Quant à Rose, je l'ai bien aimé après une bonne cinquantaine de pages pour lesquelles je ne lui trouvais rien d'extraordinaire. Mais elle finit par être vachement attachante, et très sympathique.
            La fin est LE point positif de ce second tome ! Surprenante mais tellement intéressant !
            Charme est donc un petit coup de cœur.

Coup de cœur.




              Après le coup de cœur que j'ai eu pour le précédent tome, j'ai du m'attendre à trop avec Beauté... car j'avoue avoir été assez déçu. Mais je peux quand même vous assurer qu'on passe tout de même un très bon moment dans cet univers de conte de fée revisité !
              Ce que je pourrais reprocher est que le rebondissement (qui arrive au milieu du récit) m'a un peu agacé. C'était du déjà vu pour moi. Même si la suite autour de ce "secret" est assez plaisant à lire, j'avoue que cela m'avait un peu refroidie. Mais là où j'ai été le plus captivé par l'histoire est le moment où nous avons les explications concernant toutes les étranges choses qui se passent dans ce royaume endormie... et avec une fluidité pas possible !
              Les références aux contes de fées sont vraiment plaisants, et les ponts (qu'il y a toujours dans ce tome) entre les différents tomes encore plus ! Cela donne un coté liée entre chacun d'entre eux et c'est vraiment original ! Et autant dire que retrouver certains personnages de ces derniers est encore plus surprenant !
              Mais malheureusement, j'ai trouvé que certains passages du récit étaient un peu longs, et m'ont un peu ennuyé... Et j'avoue avoir été surpris de voir que ce tome ne comporte que moins de deux cent pages, j'ai trouvé que l'histoire aurait pu être plus développé de ce qu'elle était déjà.
              Beauté est donc un bon tome, que j'ai un peu moins aimé que les deux autres, mais qui reste quand même une agréable lecture !

★★★☆☆ Bonne lecture.

 
              Pour parler de l'érotique, à vrai dire, cela ne m'a pas gêné. Il n'y en a pas trop (il y a environ deux scènes osées dans chaque tome, pas plus), et je trouve même que cela donne un petit coté original à la saga !
             Le style de Sarah Pinborough est très plaisant, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Il est poétique, fluide et agréable.
              Et pour parler de l'objet livre, il est magnifique et fait d'ailleurs penser à un vieux livre de conte ! Autant dire que les illustrations en début de chapitre sont vraiment magnifiques ♡

              Contes des Royaumes fait donc désormais partie de mes sagas préférées. Elle est plus qu'une grande bouffée d'air frais, elle est également trois réécritures très réussis. Et les personnages sont très attachants (Lilith ♡) !

★★★★☆ J’ai adoré



16 commentaires:

  1. Je n'ai pas aimé Poison alors je n'ai pas insisté ^^

    RépondreSupprimer
  2. Lilith m'a beaucoup plu, je la trouvais vachement intéressante ^^ Et pour la fin de Poison, j'ai été assez déçu, je m'attendais à quelque chose d'encore plus "fou" !
    Charme a été pour moi un petit coup de coeur ♡
    Mais comme pour toi, Beauté m'a assez déçu...

    >>
    C'est sur qu'elle a beaucoup été développé ^^
    Oui la fin de Poison m'a surpris... Je sais pas trop à quoi je m'attendais, mais pas du tout à cela
    Ah dac bien ^^ Moi, le caractère de Cendrillon m'a déçu :p
    Oui c'est sure... Le moins bien, dommage pour finir la trilogie, je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Après, cela reste une très bonne saga ^^
      Tu as tenté d'autres romans de l'auteure ?

      Supprimer
  3. Je sens que je vais craquer ^^ En tout cas, je suis contente pour toi que le deuxième tome ait fini par être un coup de coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il FAUT que tu craques !!! ^^ Cette saga pourrait vraiment te plaire, je pense ;)

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé les deux premiers tomes et les couvertures sont vraiment magnifiques.
    La fin de Charme était vraiment inattendue je trouve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle m'a assez surpris également ^^ Tu as tenté le troisième tome ?

      Supprimer
  5. J'avais bien aimé Charme mais dans l'ensemble j'avais été déçue par la trilogie :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, j'avais commencé cette lecture sans attendre grand chose... et au final, j'ai beaucoup aimé :)

      Supprimer
  6. Je vois l'intégrale partout, alors il me tentait pas mal. Mais finalement, je vais laisser tomber : vu le prix et les avis que je vois (dont les tiens), il ne vaut pas le coup selon moi.

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai lu que le premier mais j'ai été très déçue aussi et j'avoue que ça ne me donne pas du tout envie de me lancer dans la suite pourtant tu me titilles maintenant avec ton coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, j'ai vraiment beaucoup aimé l'univers ^^
      Si tu n'as pas du tout aimé le premier tome, je ne sais pas si le second fera mieux... à voir ;)

      Supprimer
  8. J'ai détesté le 1er tome et adoré les deux suivants (surtout le 3) ! J'aime beaucoup comment les contes sont mélangés et revu :)

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai que très peu lu de réécriture de contes, je crois que la seule que j'ai lue d'ailleurs c'est la saga de Marissa Meyer! Je passe mon tour sur celle-ci, je ne pense pas qu'elle me plairait beaucoup!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...