Pages

samedi 4 avril 2015

Dualed, tome 2 : Divided

De Elsie Chepman.

Pages : 375.

Prix : 15, 00 (Amazon, Fnac).

Édition : Lumen.

Année d'édition : 2014.

Résumé : West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser... West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !

Mon avis : 


"Risque de spoilers sur le précédent tome"
 

Pourquoi ce livre ?

Même si j'avais été assez déçu du premier tome, je souhaitais tout de même lire cette suite.

La couverture :

Je l'aime beaucoup !

Bien ou mauvais ?

"Une décéption"


Je vais vous prévenir tout de suite : je ne comprends vraiment pas l'intéret de cette suite. Le précédent tome  se finissait de façon assez bonne mais ne faisait penser en aucun cas qu'il y aurait une suite !

Le début se commençait bien et je commençais à apprécier cette histoire. Nous voyons comment est la vie de West après qu'elle ai tué et mérité sa place à Kersh. Un début donc assez bon qui nous permet de savoir comment notre héroine a finit.

Pourtant, malheureusement, après les deux cents pages, j'ai commencé à déchanter. L'histoire me plaisait de moins en moins. Le chemin qu'a choisis de prendre l'auteure, Elisie Chepman, ne m'a vraiment pas plu.

L'histoire en elle-même est vraiment décevante. C'est vraiment dommage car le début annoncait quelque chose d'assez bon. Les choix que faisaient certains personnages étaient vraiment étranges et je me demandais vraiment si ils prenaient compte de toutes les conséquences qui allaient arriver.

La lenteur... Gros point négatif du précédent tome et même si il apparaît moins dans ce tome, il est toujours présent. Je m'attendais (encore) à beaucoup d'action et le récit n'avançait pas à cause de ce défaut. Par contre, il y en a beaucoup à la fin !

Ce que j'ai beaucoup aimé, par contre, sont les nouvelles informations que l'auteure glisse dans le récit. Nous en apprenons un peu plus sur cette ville qui est Kersh ainsi que quelques secrets des personnages.

Les personnages sont un peu plus attachants que dans le précédent tome. West est un peu plus plaisante et Chord est toujours autant attachant.

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Elsie Chepman. Elle a vraiment un don. C'est le point le plus positif de ce roman.

La fin est plaisante même si elle n'est pas parfaite. Il y a de l'action mais c'est un peu tard. Si il y a troisième tome, je ne pense pas que je le lirais !

Divided est donc un décéption. Même si le style de l'auteure est vraiment très bon et que les nouvelles informations que nous avons sont très intéressantes, je ne vois vraiment pas l'intéret de cette suite. De plus, le tout est parsemé de longueurs interminables.

Récapitulatifs :

Les points positifs : Début plaisant. Les nouvelles informations. Style de l'auteure. Fin plaisante. Personnages assez attachants.
Les points négatifs : La lenteur. Fin passable. Histoire vraiment décevante.

12 commentaires:

  1. Vu ta chronique (que je n'ai pas lu en entier pour ne pas me faire spoiler) je ne pense pas lire cette saga :-/
    Elle ne m'attire pas vraiment à la base mais ça n'a pas l'air d'être top, et ton avis ne me fais pas changer d'avis, justement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à vraiment mieux comme saga... Il y avait un énorme potentiel, en plus.

      Supprimer
  2. Bon, pas sûr que ce soit la saga sur laquelle je vais me jeter tout de suite ^^
    Mais, elle me tente toujours bien quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'elle est intriguante, comme saga ;)

      Supprimer
  3. Ha... vraiment dommage ! Pour ma part j'ai été convaincue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que ça plaît à d'autres quand même ^^

      Supprimer
  4. J'ai survolé ta chronique pour ne pas me spoiler... Mais le premier tome me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé le tome 1 mais sans plus et je ne me suis donc pas précipité sur la suite… mais du coup, tu ne m'encourages pas à la lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas : tu ne rates rien ;)

      Supprimer
  6. Je crois que je vais m'arrêter au premier tome alors ^^'

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...