Pages

dimanche 1 juin 2014

Maléfique.

Réalisé par Robert Stromberg.

Durée : 1h 37.

Prix : 19, 99 (Amazon, Fnac).

Studio : Disney.

Année de sortie : 2014.

Avec : Angelina Jolie, Elle Faning, Sharlto Copley.

Résumé : Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

 Bande annonce :

 


Mon avis :

Pourquoi ce film ?
Ce film, je l'attendais. Depuis si longtemps, dés que le tournage fut annoncé. Avoir le passé d'une des méchantes les plus effrayantes de l'univers Disney devait être interessant. J'avais eu un énorme coup de coeur pour la novélisation. Un second pour le film.

La jaquette :
J'aime beaucoup. Ça montre bien le coté fantasy, et je trouve ça bien que nous voyons Maléfique au premier plan, puisque c'est elle le personnage principale. Nous voyons un peu quelques paysages qui apparaisse dans le film. Il y a Aurore.

Bien ou mauvais ?
 J'ai beaucoup aimé. Nous voyons le passé de Maléfique, nous le comprenons, et puis nous voyons qu'est-ce qui l'a change. J'ai adoré. Mais plus de sombre aurait été bien. Un peu de rire avec les trois fées. 

Pour commencer, nous voyons l'enfance de Maléfique. Mais attention, il n'y a pas certaines scènes du livre, exemple : la mort de ses parents. J'ai bien aimé les jeux d'acteurs, ainsi que les décors, mais ça on en parlera plus bas.
J'ai trouvé le début un peu longuais comme le livre, j'avais hâte de voir le fameux sort qu'allait lancer Maléfique à Aurore, car dans un sens, c'est un peu comme ça que tout commence.

Je ne vais pas trop parler de l'histoire, puisqu'elle ressemble principalement à la novélisation. Je vous invite à (re)lire ma chronique.



Pour les moments comiques, Bravo. Les trois fées sont vraiment drôle. Fort en rire. Fort en magie. Par contre, pourquoi changer leurs noms ?

Les jeux d'acteurs ont bien été fait. Angelina Jolie est parfaite pour le rôle de Maléfique. Elle Faning aussi en Aurore.

Les décors sont somptueux, magnifique. Je l'ai trouvé vraiment beaux. Nous voyons diffèrentes fées, ainsi que d'autres créatures. Les effets spéciaux sont vraiment bien fait.

La fin est bien. Comme le livre. Une bonne fin. Une fin merveilleuse.

D'après Disney, un film sur Cruella serait en préparation. Ça a l'air d'être cool. Voir le passé des méchants Disney est super interessant. À voir.



Maléfique est donc comme pour la novélisation une merveille. Des acteurs bien choisis. Des effets spéciaux bien fait. Des décors somptueux. Une histoire bien. Mais le manque de noirceur m'a manqué. Le début lent ainsi.

Récapitulatifs :
Les points positifs : Une histoire bien. Les acteurs bien choisis. Des effets spéciaux bien fait. Des décors somptueux.
Les points négatifs : Plus de noirceur. Début lent.

Note :
Film coup de coeur :)

15 commentaires:

  1. J'espère pouvoir aller le voir la semaine prochaine =D

    RépondreSupprimer
  2. Et ben ! Ton avis donne envie d'aller voir le film (mais je crois qu'il n'est plus à l'affiche, si ? Au pire, je le verrai en DVD ^^) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est encore à l'affiche ! Il est super ^^

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de le voir, et surtout de lire le roman, je n'en entends que du bien !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi beaucoup aimé ce film :D Maintenant, il faut que je lise le livre ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai vu le film il n'y a pas longtemps et j'ai bien aimé. Je l'ai quand même trouvé assez prévisible mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un Walt Disney, il ne faut pas traumatiser les plus jeunes spectateurs ;D. J'aurais quand même souhaité qu'il y ait un peu plus de noirceur.

    Visuellement en tout cas, c'était vraiment très beau ! J'irai peut-être lire le livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que un peu moins de prévisions et un peu plus de noirceur ont été les point qui manquait au film ^^ Mais il en reste un très beau ^^

      Supprimer
  6. Idem ! Je ne suis pas une grande amatrice de films, mais celui ci c'est le premier que j'ai été voir 4 fois au cinéma Un véritable coup de cœur aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Tout comme toi ce film a été pour moi un coup de cœur !!! Et les acteurs ont vraiment été bien choisis :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...