Pages

jeudi 15 août 2013

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
De Rowling. J.K.



Résumé :
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Car en ce moment, je n'avait rien à lire, et comme beaucoup de chroniqueur aussi, dont Marinette le conseiller.

Bien ou mauvais ?
Bien, oui largement.
De l'action se présente.
Mais juste une chose, j'aurait dût lire le livre avant de voir le film.
Il y a Harry, qui habite chez sa tante, et son oncle (très horrible), et son cousin Dusley (une autre personne horrible), mais il dort dans un placard.
Mais tout ça va changer jusqu'aux jour, où des mysterieuse letttre lui avoue qu'il est admis dans une école de sorcellerie.
J'ai bien aimé le concept, et aussi j'ai adoré Hagrid, un vieux gardien de clef, qui habite dans un cabane en bois près des bois.
Un bois interdit.
Et Malefoy, lui, est insuportable, il se croit fort, beaucoup plus que Harry Potter, mais il se met le doigt dans l'oeil.
Alors si vous avez aimé le fantasy, ce livre est pour vous.
Bref, un bon livre.

Les points positifs : De l'action, et surtout une bonne action.
Les points négatifs : Un début un peu lent, mais sinon c'était bien.


17\20

Lien de vente :
L'auteur :
J.K. Rowling
Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Yate (Royaume-Uni) , le 31 Juillet 1964
Biographie :

J. K. Rowling ou Joanne Kathleen Rowling est une romancière britannique. Elle est surtout connue comme l'auteur de la série Harry Potter, dont les tomes sont considérés comme les livres les plus fréquemment vendus de nos jours.

J. K. Rowling a étudié la littérature française et la philologie à l’université d’Exeter, puis à la Sorbonne. Elle a travaillé à Londres pour Amnesty International, avant de partir donner des cours d’anglais au Portugal. C’est en 1990, lors d’un voyage en train, que l’idée de Harry Potter lui est venue.

En 1992, J. K. Rowling épouse un journaliste portugais et donne naissance à une petite fille, Jessica, mais elle divorce en 1995 et revient vivre près de sa sœur à Edimbourg (Ecosse).

Les temps sont durs et Rowling doit faire face à des difficultés financières pendant qu’elle finit l’écriture du premier volet de Harry Potter. Une fois son manuscrit achevé, et après quelques refus, l’éditeur Bloomsbury lui fait une offre, en 1996.

Cette date marque le début de l’incroyable succès que l’on sait. J.K. Rowling (c’est son éditeur qui lui a conseillé de signer d’initiales craignant que le prénom d’une femme ne rebute le public cible) a vendu 300 millions d’exemplaires de sa série Harry Potter, dont chaque volet est un best seller. Forbes estime sa fortune à plus d’un milliard de dollars, ce qui fait d’elle la première personne à devenir milliardaire en écrivant des livres.

En 2001, l’association britannique de lutte contre la pauvreté Comic Relief a demandé à trois auteurs populaires, dont Joanne Rowling, de publier de petits livres reprenant les thèmes de leurs plus gros succès.

Les deux publications de Rowling, Les Animaux fantastiques et Le Quidditch à travers les âges, ont rapporté 17,6 millions €, dont 12,1 millions € pour le Fonds international pour les enfants et les jeunes gens en crise.

6 commentaires:

  1. C'était la première fois que tu lisais le livre ?

    RépondreSupprimer
  2. Un livre pour beaucoup de monde! JK Rowling a réussi à attirer tellement de gens par ce livre!
    la liseuse du 95
    http://lamourdulivre.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, bien que je n'ai lu que les deux premiers tomes, ce n'est pas ma saga préféré mais c'est sûr qu'elle est vraiment excellente ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...