Pages

mercredi 27 mai 2015

Le journal de Gurty, vacances en Provence

De Bertrand Santini.

Pages : 144.

Prix : 9, 90 (Amazon, Fnac).

Édition : Sarbacane (Pépix).

Année d'édition : 2015.

Résumé : Moi, c'est Gurty (quand j'étais petite, je croyais que je m'appelais arrête, mais en fait non). Aujourd'hui, c'est le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c'est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle... et quelle propreté ! En arrivant dans notre cabanon provençal, j'étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j'ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l'andouille et mon panier toujours le chien. Voilà! nous étions en vacances. L'aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer.


Merci au édition Sarbacane pour ce partenariat !

 Elle est très mignonne !



Je ne pensais vraiment pas aimer autant. C'est si frais, si drôle mais surtout si mignon qu'on ne peut que fondre devant cette petite boule de poil nommée Gurty !

J'ai beaucoup apprécié les sketchs présents dans ce roman. Elles sont très agréable à lire et vous faire rire assez facilement.

Je félicite également Bertrand Santini pour ces illustrations juste trop mignonnes qui donnent encore un peu plus de vie au récit. Elles sont vraiment magnifiques et sont dans le même style que l'histoire.

L'histoire est vraiment intéressante et impossible de s'ennuyer une seule seconde !

Les personnages sont vraiment attachants. Gurty m'a beaucoup plu, Fleur est également très mignonne et Tête-de-fesse est assez drôle. Concernant Gaspard, le maître de Gurty, il n'apparaît pas beaucoup. Deux ou trois autres apparitions m'auraient plu.

À la fin du récit, nous avons quelques petits jeux (devinettes, blagues, tests...) qui donnent encore un peu plus de charme au roman.


Le journal de Gurty est donc un véritable bijoux. L'histoire est excellente et les personnages sont vraiment mignons. Impossible de ne pas fondre devant eux !

9 commentaires:

  1. Je suis contente de voir que tu as aimé ! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai craqué pour cette histoire ! J'ai eu un beau coup de Coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça l'a vraiment frôlé pour ma part ;)

      Supprimer
  3. J'aurai également apprécié voir un peu plus le maître de Gaspard... Autrement, c'est un Pépix vraiment top, avec des personnages top ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... Je voulais dire le maître de Gurty ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...