Pages

dimanche 28 décembre 2014

In the After, tome 1

De Demitria Lunetta.

Pages : 410.

Prix : 15, 00 (Amazon, Fnac).

Édition : Lumen.

Année d'édition : 2014.

Résumé :
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…


Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !


Mon avis  :


Pourquoi ce livre ?

Je remercie du fond du cœur la libraire qui m'a donné ce roman puisqu'elle avait deux exemplaires. C'était une saga qui m'intriguait depuis quelques temps mais je n'avais jamais sauté le pas pour la tenter !

La couverture :

Elle est assez simple mais j'aime bien. Et de plus, la phrase d'accroche "La traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle" nous fait sentir qu'il y aura pleins d'action dans ce roman !

Bien ou mauvais ?

"Un excellent premier tome qui mêle des personnages attachants, une histoire bonne mais également un peu d'action. Que demander de plus ?"

J'ai beaucoup aimé ce roman et je dois bien dire que je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je ne pensais pas que le moment où les survivants vont se manifester aller devenir si imposant.

Commençons cette chronique avec un point assez important : les personnages. Et  je dois bien vous dire qu'ils sont tous attachants (sauf quelques "méchants", bien sûr). Mais le personnage qui m'a tapé dans le cœur est Baby ! Je ne pensais vraiment pas m'attacher à elle autant. En lisant certaines chronique, je me disais que cette enfant serait comme les autres, celle que je croise souvent dans d'autres romans. Et bien non ! Elle est adorable et très mature pour son âge. Donc un mini coup de cœur pour ce personnage Pour Amy, le personnage principale, je l'ai beaucoup aimé. Elle est forte, mature et assez généreuse bien qu'elle protège ceux qu'elle aime avant tout. Je ne vais pas trop parler des autres personnages pour vous laisser la surprise concernant la tournure que va prendre le récit.

L'histoire est divisé en trois parties, et je dois bien dire que j'aurais voulus que la première partie soit un peu plus longue, histoire de découvrir un peu plus l'univers où elle prend place. La seconde est assez lente (mais je vais en parler plus en détail après), tandis que la troisième est juste super !

Pour parler de la lenteur concernant le début de la seconde partie, cela peut se comprendre puisque l'auteure pose les bases de son nouvelle univers et je dois dire que la sorte de "mythologie" qu'elle a posé est vraiment bonne. Toutes ces règles sont assez dure mais je les ai beaucoup aimé.

Petit point négatif en vu : les descriptions. Il n'y en a très peu et j'aurais bien voulus qu'il y en ai plus.

L'histoire en elle-même est excellente, il y a des souvenirs, des secrets qui sont vraiment bien trouvé, des réponses également. L'action est présente mais ni trop ni peu, elle est pile bien dosé.

Le style de l'auteure est fluide et agréable à lire. Je l'ai bien aimé. Toutefois, j'avoue avoir remarqué quelques répétitions. Peut être est-ce la traduction ou je ne sais quoi mais cela m'a assez gêné par moment.

La fin est plaisante et elle aurait pu me faire pleurer si l'auteure avait plus poussé ce sentiment mais elle est tout de même plaisante. Par contre, elle ne me donne pas envie de sauter immédiatement sur le second tome (et dernier puisque c'est un dyptique) mais je le lirais avec plaisir lorsque la traduction sera faite.

In the After est vraiment un excellent premier tome. Il y a des personnages attachants, une histoire vraiment bien trouvé ainsi que des révélations que j'ai adoré. Je me demande ce que nous réserve la suite !

Récapitulatifs :

Les points positifs : Des personnages attachants. Une bonne histoire. De surprenantes révélations. Style de l'auteure agréable. Fin plaisante.
Les points négatifs : Quelques répétitions concernant le style de l'auteure. Un peu de lenteur dans le début de la seconde partie. Manque de description.

22 commentaires:

  1. Encore un livre que j'ai très envie de découvrir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ^_^
      Et c'est un dyptique, donc c'est pas très long.

      Supprimer
  2. Faut que je l'achète !!!
    Je le vois partout et toutes les personnes qui le lisent ont un avis positif, alors je le veux moi aussi ! :'(

    RépondreSupprimer
  3. C'est un roman que j'aimerai bcp lire !

    RépondreSupprimer
  4. Il va falloir que je le tente, si j'ai bien compris ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue que je ne suis pas tentée plus que ça :/

    RépondreSupprimer
  6. Il me tente beaucoup ! Il faut absolument que je le lise :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton avis donne envie de le découvrir lais il faut vraiment que je fasse diminuer ma PAL :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! La monstreuse PAL, tout le monde la connaît ^^

      Supprimer
  8. J'ai bien envie de découvrir ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu le découvres ♥

      Supprimer
  9. Je ne savais pas qu'il n'y aurait que 2 tomes tu m'apprends un truc! Mais je trouve ça cool. Parfois les trilogies c'est juste... too much!^^
    C'ets vrai que Baby est hyper attachante; comme ne pas craquer sur elle. Mais Amy... PFIOU COMMENT JE L'AIME! ^^ Et c'est vrai que je crois qu'on a tous eu le même sentiment: pourquoi la partie 1 n'est-elle pas plus longue?! Elle est vraiment géniale :)

    RépondreSupprimer
  10. J'espère que j'aimerais autant !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...