Pages

vendredi 28 novembre 2014

Entangled.

De Cat Clarke.

Pages : 372.

Prix : 9, 38 (Amazon, Fnac).

Éditeur : Quercus.

Année d'édition : 2011.

Résumé : The same questions whirl round and round in my head: What does he want from me? How could I have let this happen? AM I GOING TO DIE? 17-year-old Grace wakes up in a white room, with table, pens and paper - and no clue how she got there. As Grace pours her tangled life onto the page, she is forced to remember everything she's tried to forget. There's falling hopelessly in love with the gorgeous Nat, and the unravelling of her relationship with her best friend Sal. But there's something missing. As hard as she's trying to remember, is there something she just can't see? Grace must face the most important question of all. Why is she here? A story of dangerous secrets, intense friendships and electrifying attraction.

Mon avis :

 

Pourquoi ce livre ?

Pratiquement tous les livres de Cat Clarke me tentaient et comme j'avais envie de les lire en VO, j'ai commencé par son premier...

La couverture : 

Je vais le dire clairement : je n'accroche pas du tout à cette couverture. Il y a quelque chose qui me dérange, peut être est-ce le fait qu'elle fait un peu girly, sinon je ne sais pas. Je préfère largement la couverture française de la collection R de l'éditeur Robert Lafon.

Bien ou mauvais ?



« Je pensais aimé ce livre, voire avoir un coup de cœur. Malheureusement, l'inverse s'est produit. »

passionnants et haletant (un peu dans le même style de Misery ou encore de Les morsures de l'ombre) ainsi que des souvenirs croustillants accompagnés de plusieurs secrets noirs et dangereux. Malheureusement, il n'en ai rien. Même si nous avons quelques moments avec le kidnappeur (qui se nomme Ethan) de Grace, ça s'arrête là. Il n'y a pas de stresse et j'avais l'impression durant mon récit que le personnage principal n'avait pas trop envie de quitter Ethan.

Pour parler de l'attente que j'avais concernant les secrets, j'avoue avoir été déçu également. Ils ne sont pas noirs. Ce sont (pour certains) plutôt des histoires d'adolescent.

Les livres de Cat Clarke sont souvent considérés comme étant sombre et pour ce roman, je ne suis pas trop d'accord. Bien que l'idée de départ est excellente, je n'ai pas trouvé que l'auteure l'avait bien exploitée/tourné. Peut être est-ce moi qui en attendais (beaucoup) trop. Mais je n'ai rien trouvé sombre (sauf peut être pour la fin).

Pour les personnages, je n'en ai aimé pas beaucoup. Je ne me suis pas attaché à Grace. Même si elle est décrit comme une personne qu'on pourrait croire réelle (elle a des défauts comme tout le monde ainsi que des qualités). Mais je n'ai pas accroché avec elle. Je ne le saurais dire pourquoi. Sal est la meilleure amie de cette dernière et je ne me suis pas attaché à elle également. Je l'ai trouvé assez saoulent par moment et je ne l'ai pas trouvé très sympas avec Grace assez souvent. La seule personne que je pourrais dire que j'ai bien aimé est Nat. Ethan est assez louche et j'aurais voulu que l'auteure accentue plus ce sentiment.

L'histoire est assez lente, de mon point de vu. Nous voyons les souvenirs de Grace que je n'ai pas vraiment trouvé passionnants. Je me demandais vraiment quand Ethan allait en dire plus. Pourquoi veut-il qu'elle écrive sa vie sur des papiers ? Mais la révélation arrive bien trop tard.

Concernant les souvenirs de Grace, je ne les ai pas apprécié. Je l'ai trouvé beaucoup trop lent et même si je ne m'attendais pas trop à avoir une atmosphère digne d'un thriller, je pensais au moins trouvé des secrets très noirs. Donc, déçu sur ce point.

Le style de l'auteure est plaisant. D'ailleurs, on remarque bien que c'est un style pour roman young-adult puisqu'elle place quelques le mot fuck, allonge les mots par exemple et utilise un vocabulaire d'adolescent. J'ai adoré son style !

La fin est assez plaisante. J'ai beaucoup aimé la dernière phrase que je ne citerais pas ici, bien entendu. Mais je peux vous dire qu'elle est vraiment super pour ce roman.

La VO pour ce livre n'est vraiment pas compliqué. Le vocabulaire est très accessible. Cependant, j'ai un peu moins compris au moment où j'ai décroché.

Entangled est au final un roman très décevant. Je ne m'attendais pas à ça et malheureusement, je n'ai pas aimé l'histoire. Les personnages ne sont pas extraordinaires bien que j'ai assez apprécié Nat. Cependant, je laisserais une chance à Torn du même auteure !

Récapitulatifs :

Les points positifs : Un style très plaisant et agréable à lire. Une très bonne idée de départ. Une dernière phrase que j'ai beaucoup aimé.
Les points négatifs : Une histoire ainsi que des souvenirs assez lents. Des personnages non attachants. Pas trop de secrets noirs. Pas de stresse.

Ce livre est sortis au édition Robert Lafon dans la collection R sous le nom de Confusion !


28 commentaires:

  1. Je ne connais pas (encore) cette auteur mais je compte commencer avec Revanche car j'ai l'impression que c'est celui avec lequel je vois le plus d'avis positifs. :D
    Celui que tu as lu ne me tente pas du tout, surtout à cause de ton avis plutôt négatif. Et personnellement aucune des couvertures ne m'attirent vraiment :/ Si j'aime Revanche, je tenterai peut-être un autre livre de Cat Clarke.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prochain que je lis de cette auteure sans sans doute Torn (Cruelle) ^^

      Supprimer
  2. Bon, je pense le lire un jour, mais ce ne sera pas pour tout de suite. Je ferais surement passer A kiss in the dark avant.

    PS : J'aime beaucoup ton fond de blog, en mode Noël ^_^ D'ailleurs, par chez moi, j'attends la neige avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A kiss in the dark a l'air pas mal ^^

      PS : Merci ! Chez moi, il n'y aura probablement pas de neige...

      Supprimer
    2. Pas de neige ?! Perso, j'attends chaque année avec impatience les premiers flocons ^^ Bon, pour le moment, ils n'ont pas l'air décidé à tomber, mais je ne désespère pas ^^

      Supprimer
  3. C'est marrant c'est le seul de cette auteure qui ne m'a jamais tenté, dès sa sortie, quand j'ai juste lu le résumé, je me suis dit "ce n'est pas pour moi" va savoir.
    Et quand je lis ton avis, je me dis que je peux très bien m'en passer.
    Et je suis du même avis que toi pour la couverture.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai aimé qu'un roman sur 3 de cette auteur. Je vais peut être lire celui ci pour boucler la boucle mais pas sûr !

    PS : j'adore ta neige ^_^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beau l'avoir lu il n'y a pas si longtemps que ça baah je l'ai déjà complètement oublié!:)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai lu que Revanche de l'auteur et il m'a beaucoup marqué mais je ne le relirai jamais, la je vais me lancer dans A Kiss in the dark et j'espère qu'il me plaira :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revanche me tente beaucoup !
      A kiss in the dark a l'air cool aussi ^^

      Supprimer
  7. Wahoo... Je ne sais plus si je vais le lire..
    Mais comme Léa je te recommande vraiment Revanche et Cruelles du même auteur, j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ces bouquins ! ^^
    Ta nouvelle présentation est très réussie ! =^.^=

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revanche et Cruelles sont des livres que je lirais !
      Merci beaucoup pour le compliment, tu es adorable <3

      Supprimer
  8. J'au lu 2 livres de Cat Clarke et j'ai été déçue = (
    http://foreverbooks.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai lu bien avant d'avoir mon blog et il m'en reste un bon souvenir!

    RépondreSupprimer
  10. C'est le seul Cat Clarke que je n'ai pas lu et étant donné que j'ai adoré les précédents, j'espère que j'aimerai celui ci un peu plus que toi :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais eu un gros coup de cœur pour ce roman, mais je comprend parfaitement qu'il puisse ne pas plaire, car il est très particulier.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai adoré Revanche, Cruelles et A kiss in the dark de Cat Clarke, il ne me reste que ce livre à lire, il me tentait déjà moyennement mais ta chronique très mitigée ne me donne plus trop envie... Même si je ne pourrai pas trop résister parce que c'est Cat Clarke, mais ce ne sera pas tout de suite du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'aimeras davantage que moi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...