Pages

dimanche 26 octobre 2014

La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel.

De Adam Gidwitz.

Pages : 249.

Prix : 15, 90 (Amazon, Fnac).

Édition : Hachette.

Année d'édition : 2014.

Résumé : La sanglante histoire et le terrifiant destin de Hansel et Gretel … … ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez :
* un roi amoureux,
* un serviteur fidèle,
* un dragon redoutable,
* une boulangère mangeuse d’enfants,
* du sang,
* des doigts coupés,
* des têtes tranchées, et vous savez quoi ? Vous allez adorer.
P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman.
P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis.
P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

C'est un livre que j'avais repéré en VO et il me tentait assez. Lorsque Hachette la édité, je n'ai pas hésité une seule seconde de l'acheter.

La couverture :

J'aime bien. Sombre et il y a une seule couleur : rouge... comme le sang ! Je dois bien dire que je la préfère à celle de la VO.

Bien ou mauvais ?

Un coup de cœur ! J'ai beaucoup aimé les personnages et surtout leurs histoire qui sont extraordinaire. De plus, le style de l'auteur est trés agréable.

Le point le plus positif de ce roman est les contes qui sont présents dans ce roman. Magique mais avec une petite pointe de peur et de sang ! Des contes comme je les aime ! Et de plus, elles sont toutes reliées entre elle comme des chapitres et j'ai beaucoup aimé ce principe. Bien sûr, il faut les lire dans l'ordre. Ma préféré est celle des trois hirondelles et j'ai trouvé celle du Fidéle Jean bien sympathique. On ne s'ennuie pas entre elle et adore vivre leurs aventures.

Le seule petit point négatif que j'ai trouvé est que j'ai trouvé que l'histoire d'Hansel et Gretel avec la maison en pain d'épice n'était pas très long. J'ai trouvé qu'il est passé un peu trop rapidement et aurait pu être plus sanglant.

J'ai beaucoup aimé le coté gore de ce roman. Sans qu'il soit insoutenable, il est dosé parfaitement. Il arrive aux bons moments et surtout au bon endroit.

Les personnages principaux sont Hansel et Gretel, je dois bien dire que je les ai tout simplement adorés ! Gentilles, adorables et intelligents sont-ils. Les autres personnages, qu'ils soient gentilles ou méchants, je les ai également beaucoup aimés. Jean, la boulangére, le roi, la reine...

Le style de l'auteur est vraiment plaisant et ses interuptions dans l'histoire sont vraiment sympathiques. Ce style est agréable et m'a beaucoup plu.

La fin est merveilleuse et j'ai déjà hâte de lire les livres compagnons de ce roman. Le prochain parle de Jack et l'haricot magique et je dois bien dire qu'il m'interpelle. Peut être que je me laisserais tenter avec la VO...

Je félicite bien entendu les éditions Hachette d'avoir publié ce petit bijou mais aussi d'avoir soigné le livre-objet. La couverture est en carton, les interuptions de l'auteur sont écrites en rouge, de merveilleuses illustrations ornent l'intérieur. C'est un très beau livre !

La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel est pour moi un des meilleurs romans que j'ai eu l'occasion de lire. Entre des personnages attachants et des histoires extraordinaires, j'ai adoré les lire avec un style très agréable.

Récapitulatifs :

Les points positifs : Des personnages attachants. Des histoires extraordinaires. Un style très agréable. Une fin vraiment réussis qui donne envie de se jeter sur les livres compagnons. Le livre-objet tout simplement magnifique.
Les points négatifs : Aucun.



http://milohomeblog.blogspot.fr/2014/10/la-terrifiante-histoire-et-le-sanglant.htmlhttp://milohomeblog.blogspot.fr/2016/06/a-tale-dark-grimm-book-2-in-glass.html

16 commentaires:

  1. C'est vrai que l'histoire concernant la maison en pain d'épice et Hansel & Gretel n'est pas très longue... Vraiment contente que tu aies eu un coup de cœur pour ce livre ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûr d'en avoir un <3
      Tu vas lire les livres compagnons ?

      Supprimer
    2. Je pense oui... s'il sorte en VF ^^ Autrement, je me laisserai tenter par la VO.

      Supprimer
    3. J'espère qu'ils sortiront rapidement ^^
      Même si je suis sûr que ce ne sera pas avant 2015...

      Supprimer
  2. J'espère que j'aimerai tout autant que toi!

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah ! Ça me fait penser au sketch de Florence Forresti "Le petit poucet. Il était une fois, un bucheron et une bucheronne bien pauvres [...]".
    Ton avis me tente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la découverte du sketch de Florence Forresti ^^
      J'espère que tu l'aimeras si tu le tentes !

      Supprimer
  4. Ce livre me tente énormément !!! J'espère le lire bientôt :)
    ~Maya~

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens bientôt sur ta chronique car je veux absolument lire ce livre!

    RépondreSupprimer
  6. Il me fait trop trop envie ce livre !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...