Pages

vendredi 12 septembre 2014

James and the giant peach.

De Roald Dahl.

Pages : 160.

Prix : 5, 61 (Amazon, Fnac).

Édition : Puffin Books.

Année d'édition : 2007.

Résumé :
A little magic can take you a long way.

After James Henry Trotter's parents are tragically eaten by a rhinoceros, he goes to live with his two horrible aunts, Spiker and Sponge. Life there is no fun, until James accidentally drops some magic crystals by the old peach tree and strange things start to happen. The peach at the top of the tree begins to grow, and before long it's as big as a house. Inside, James meets a bunch of oversized friends—Grasshopper, Centipede, Ladybug, and more. With a snip of the stem, the peach starts rolling away, and the great adventure begins!

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Un autre livre en VO de Roald Dahl que je voulais découvrir et je me rappelle que j'avais beaucoup aimé le film sans en avoir beaucoup de souvenirs.

La couverture :
Ce n'est pas un chez d'œuvre mais je l'aime assez.

Bien ou mauvais ?
Un bon livre avec un peu plus de vocabulaire compliqué que le précédent. Autant j'ai beaucoup aimé l'idée de départ, autant je n'ai pas retrouvé l'émotion que j'avais eu dans The Magic Finger.

L'idée est vraiment originale. Une pêche géante. Bien que j'ai vu le film il y a très longtemps et n'ayant aucun souvenirs, j'ai été surpris à me rappeler de ceraines scènes.

Des personnages que j'ai beaucoup aimé sont les tantes de James : Spiker et Sponge. Exentrique et vraiment drôle, cela ne m'a tout de même pas gêné de ne pas plus que ça les voir par la suite. J'ai également bien aimé Miss Spider et la coccinelle. Mignonnes et adorables sont les mots que je leurs donnerais. Pour James, je ne me suis pas trop attaché à lui même si je l'aimais assez.

Pour l'histoire, je l'ai bien aimé. Un peu d'action, quelques blagues et surtout une nouvelle vie pour James. J'ai beaucoup aimé l'histoire des Cloud-Mens. Sans vous en dire beaucoup, leurs légende a un rapport avec la neige.

Ce qui m'a manqué dans ce livre est l'émotion que j'avais eu dans le précédent livre de Roald Dahl que j'avais lu. Il n'y a pas eu cette petite étincelle.

Il y a quelques longueurs, et même si il y a un peu d'action, j'en aurait voulu un peu plus, et un peu plus d'informations.

Le style d'écriture est toujours aussi bon.

Un peu plus de souvenirs concernant l'ancienne vie de James avant que ses parents meurent m'aurait bien plu même si en fin de compte, cela ne nous gêne pas trop. Et également que font les tantes lorsque James et la pêche sont partit ? Un manque d'informations.

La fin est assez bien même si j'aurais voulu un dénouement également pour les tantes car au final, on ne sais presque rien de leurs vie après que James soit partit dans la pêche.

La VO est un peu plus dure que The Magic Finger niveau vocabulaire. Mais il reste tout de même très accessible.

James and the giant peach est donc un bon livre même si le niveau d'Anglais est un peu plus élevée. Il y a un manque d'informations comme de très bonnes idées.

Récapitulatifs :
Les points positifs : De bonnes idées. Personnages attachants comme intéressant.  Dénouement assez bien. Histoire bien.
Les points négatifs : Manque d'informations. Quelques longueurs. Manques d'émotions.

16 commentaires:

  1. Ohhh tu l'as lu en VO! Je l'ai en français et j'adoreeeee (je suis un peu fan de l'auteur depuis mes 10ans), mais la VO me tente trop du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également un auteur que j'aime beaucoup ^^
      Tu ne feras que l'apprecier encore plus si tu le lis en VO ;-)

      Supprimer
  2. Oh c'est marrant, je l'ai vu l'autre jour au CDI du lycée en anglais ! Je pense que je vais le prendre celui-là ! D'ailleurs, c'est génial, ils ont tout un rayon de livres en anglais, de quoi tenir largement 3 ans ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air pas mal mais je le connais en VF :)

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour les points négatifs ; il me tente bien, en français ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûr que tu le comprendrais en VO ^^

      Supprimer
  5. J'adorais cette auteure quand j'étais plus jeune, j'ai du lire tous ses livres x) Par contre j'avais complètement oublié ce film ! Je sais que je l'ai vu et que j'avais aimé mais je me souviens plus grand chose ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens que le film m'avait bien plu ^^

      Supprimer
  6. Roald Dahl est un auteur vraiment sympa !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...