Pages

samedi 23 août 2014

Seuls au monde, tome 3: Camp d'isolement.

De Emmy Laybourne.

Pages : 375.

Prix : 15, 90 (Amazon, Fnac).

Édition : Hachette.

Année d'édition : 2014.

Résumé : Le cauchemar des quatorze rescapés du Greenway n’est pas terminé. Josie est en vie, mais pas en liberté. Elle a été enlevée par les autorités, qui la détiennent dans un centre avec les autres membres du groupe O ayant été exposés aux produits toxiques. Elle n’est pas la seule dont la liberté ou la vie seraient menacées. Dans leur refuge, des femmes enceintes disparaissent, sans que personne ne réagisse, sans qu’on sache ce qui leur est arrivé. Et Astrid pourrait bien être la prochaine. Alors, pour retrouver Josie, Niko reprend la route avec Dean, Jake et Astrid. Mais ils ne sont pas au bout de leurs peines…



Mon avis :

"Risque de spoilers sur les précédents tomes"

Pourquoi ce livre ?
Étant donné que j'avais bien aimé (dans l'ensemble) les deux précédents tomes, je ne pouvais pas passer à coté de celui-ci qui n'est autre que l'ultime tome de la saga ! (Chronique du tome 1 et 2).

La couverture :
J'aime bien toutes les couvertures de cette saga mais avec pourtant une petite préférence pour celle-ci : j'aime beaucoup le bleu et le vert, donc associé...

Bien ou mauvais ?
Je ne peux pas dire que ce dernier tome m'a enchanté, au contraire. Je l'ai trouvé lent, long et rien d'intéressant. Même si il y avait de bonnes idées...

Bien que j'avais lu le tome 2, il n'y a pas si longtemps que ça, il fallait que je me rappelle de tous les personnages. J'ai apprécié que l'auteure nous fasse une sorte de résumé et qui, de plus, sert à l'histoire par la suite.

Pour les personnages, comme dans les précédents tomes, j'ai adoré les jumeaux, Caroline et Henrie, et Josie. Dans ce tome-ci, nous suivons principalement Dean et Astrid, etc, et Josie. Nous suivons leurs histoires de chaque cotés et je peux dire qu'elles ont été vraiment super (par moment) comme vraiment ennuyeuse (presque pendant tout le roman).

L'histoire de Dean avait commencé à bien me plaire, mais sans pour autant, m'enchanté, mais malheureusement la suite a été un peu fructueuse. Celle de Josie est celle que j'ai eu le plus plaisir à suivre. Mais comme pour Dean, son histoire a commencé sérieusement à m'ennuyer et j'ai commencé à trouver qu'il manquait de l'action. OK, il y a de l'action à quelques moments mais l'histoire ne me plaisait plus.

Même si nous rencontrons de nouveaux personnages, aucun ne m'a plu principalement. Peut être est-ce le fait que l'histoire n'était pas à mon goût ou ils ne me plaisaient pas tout court.

Pour parler du sujet principal : la fin du monde, je trouve que celle-ci n'a pas été trop mit en valeur. J'avais assez aimé les précédents tomes puisqu'il y avait principalement d'action à cause de ce sujet. La tempête de grêle avait été remplacé par les nappes toxiques. Je trouve dommage que le deuxième point était plus développée car c'est un peu la faute de l'homme et que je trouve que en fin de compte, ce n'est pas réellement la fin du monde. Peut être est-ce une sorte d'un message passé par l'auteure pour être écolos ou je ne sais pas.

La fin est assez bien même si je la trouve pas fantastique. Le début de la saga m'avait bien plu, la fin, non. On sait vaguement ce qui advient à certains personnages mais rien sur les répercutions qu'il y a eu sur leurs mental.

Le style ne m'a pas plu. Étrangement, je ne l'avais pas remarqué dans les précédents tomes mais il ne me plaît pas trop. Je le trouve trop direct (cela s'explique tout de même que c'est les pensée d'un ados) et il y a pas mal de répétitions.

Malheureusement, la fin de cette saga ne m'a pas plu et s'arrêter au tome 2 aurait (personnellement) été préférable. Mais les deux premiers tomes sont super et c'est tout de même une saga à tenter.

Seuls au monde, tome 3: Camp d'isolement est donc un dernier tome décevant. Je n'ai vraiment pas accroché au style d'écriture (contrairement aux précédents tomes), ni l'histoire. De la lenteur et de la longueur sont des choses que j'ai le plus remarqué dans ce roman. Dommage, il y avait de bonnes idées...

Récapitulatifs :
Les points positifs : De bonnes idées. Quelques personnages attachants.
Les points négatifs : Sujet de la fin du monde pas assez mise en avant. Fin pas fantastique. Lenteur et longueur. Style qui ne m'a pas plu.


6 commentaires:

  1. Une saga qui m'intéresse beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de la lire ^^

      Supprimer
  2. J'ai hâte de commencer le tome 1 et promis, je reviendrais voir ta chronique ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 est le meilleur ^^ Bonne lecture !

      Supprimer
  3. Oh mince, c'est dommage! J'espère bientôt pouvoir lire ce 3ème tome pour me faire mon avis également!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...