Pages

samedi 19 juillet 2014

Pretty Little Liars, intégrale, tome 1.

De Sara Shepard.

Pages : 864.

Prix : 17, 90 (Amazon, Fnac).

Édition : Fleuve noir (Territoires).

Année d'édition : 2013.

Résumé : À Rosewood, tout le monde a quelque chose à cacher. Surtout cinq jolies petites menteuses... Alison, Hanna, Emily, Spencer et Aria ont juré de ne plus jamais parler d'une petite vengeance qui a viré au cauchemar. Lorsque Alison disparaît du jour au lendemain, les quatre copines croient leurs inavouables secrets ensevelis à jamais. Mais trois ans plus tard, un mystérieux «?A?» les menace de divulguer leurs mensonges. Les jeunes filles pensent d'abord au retour d'Alison qui leur fait une blague. La réalité est bien plus inquiétante...

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Ayant commencé la série qui au passage est excellente, j'avais vraiment envie de voir ce que ça donner avec le livre. Mais je n'avais vraiment pas envie de choisir les tomes puisque les couvertures n'étaient pas du tout à mon goût. Je choisis donc l'intégrale qui avait une très belle couvertures.

La couverture :
Comme je l'expliquais plus haut, les couvertures des tomes ont été une chose qui m'a rebuté, donc j'ai choisis l'intégrale. Je l'aime beaucoup. Elle représente bien l'histoire concernant les secrets. On voit chacune des femmes.

  Bien ou mauvais ?
Dans l'ensemble, c'est un bon intégrale : j'ai beaucoup aimé que A nous parle à chaque fin de tome, mais beaucoup moins les moments lent.

Pour commencer, nous retrouvons quatre ex-amies. Il y a Hanna Marin, Emily Fields, Spencer Hasting et Aria Montgomery. Mais elles ne sont pas pareille que la série. Exemple : alors que Emily est brune dans la série, elle est rousse dans le livre. Pour ma part, ma préférée fut Emily. Je me suis surtout attaché à elle dans la série.

Il y a beaucoup de différence avec la série, je les ai remarqué bien que je n'ai vu que très peu d'épisodes, par exemple Emily a des frères et soeurs, alors que dans la série, elle n'en a pas. Il y a des personnages qu'il n'y a pas dans la série. Et leur caractére peuvent changer.

Le seul vrai point négatif est que je trouve qu'il manque le coté thriller qu'il y avait à la série.

Une chose que j'ai totalement adoré fut que A nous parle d'une certaine façon à chaque fin de tome. Il nous résume en quelques sorte tout ce qu'il s'est passé dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé.


Confidence.
Un des tomes que j'ai le moins aimé.  Avec la série, je connaissais déjà leurs caractére, et cela m'a un peu ennuyé en lisant. Il ne se passe pas grand chose concernant A à part qu'elles vont être effrayé lorsqu'elles vont recevoir leurs premiers messages. Il n'y a pas trop d'action puisque tout ce mets en place.

Secret.
C'est également un des tomes que j'ai le moins aimé. Je trouve que A n'envoie pas beaucoup de message, et ça m'a un peu saouler. Et puis, les histoires de filles ne m'intéresse pas trop.
Rumeurs.
C'est un tome que j'ai bien aimé. Surtout avec cette fin totalement pleine d'action. Sinon le reste est un peu comme les précédents tomes. Mais j'ai préféré ce tome-ci. Nous avançons dans l'intrigue.
Révélation.
Un tome que j'ai préféré. Il y a pleins d'action, et je ne me suis pas trop ennuyé contrairement aux autres tomes. Et puis la fin, j'ai totalement adoré. Nous comprenons certaines choses, découvrons d'autres. C'est un super tome pour finir l'intégrale. Et la fin laisse à penser que les filles ne vont pas être tranquille.

Pretty Little Liars, intégral, tome 1 est donc un bon roman. Entre message de A quelque peu inquiettant et une envie de découvrir qui est l'auteur(e) de ceux-ci, j'ai trouvé que c'était un peu lent par moment et les histoires de filles ne m'ont pas intéressé.

Récapitulatifs :
Les points positifs : Des personnages intéressants. Chaque fin de tome, A parle. Des tomes qui parfois ont pleins d'action. Curieux de savoir.
Les points négatifs : Lent par moment. Les histoires de filles ne m'intéresse pas. Par moment, ça n'avance pas.

16 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu Les Menteuses, faute de temps (eh oui faut choisir ses lectures xD) mais qu'est ce que j'adore la série! <3

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL par contre je ne pense pas le lire maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est sympa de voir qu'il y a des différences quand meme. J'ai arrêté la série au bout d'un moment, c'était trop pareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la série a trop de questions et pas assez de réponses ^^

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé ce tome, j'ai aussi lu le suivant mais il ne se passe pas grand chose^^ La série traine aussi en longueur, mais j'ai tellement envie de connaitre le fin mot de l'histoire, que je continue de regarder!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également envie de connaître la fin mot de l'histoire ^^

      Supprimer
  5. Je suis fan de la série ^^ je pense me mettre au bouquin

    RépondreSupprimer
  6. J'ai été assez déçue aussi des livres, je n'ai pas du tout accroché aux personnages que pourtant j'adore dans la série TV. Dommage, j'avais acheté les 10 premiers tomes d'un coup XD ça m'apprendra lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère largement la série =D
      D'ailleurs, je n'ai pas acheté le deuxième intégrale...

      Supprimer
  7. J'ai enfin commencé la série et j'ai lu le premier tome, j'ai bien aimé, il faut que j'écrive ma chronique ;)
    Bonne nouvelle lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série est juste trop géniale (je suis à fond dedans) ^^
      Merci ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...