Pages

samedi 28 juin 2014

King's Game (roman), tome 1.

De Nobuaki Kanazawa.

Pages : 374.

Prix : 14, 25 (Amazon, Fnac).

Édition : Lumen.

Année d'édition : 2014.

Résumé : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Rien qu'après avoir lu le résumé, ce livre me tentait énormément. Et puis lorsqu'il fut sortit, j'ai lu quelques avis qui étaient négatifs. Allais-je aimé ? Allais-je être déçu ?

La couverture :
J'aime beaucoup. Celle-ci résume bien le livre. Le portable, et surtout le slogan. J'adore comment a été écrit le titre, et ce bleu autour...

Bien ou mauvais ?
J'ai bien aimé. Une très bonne lecture. Une très bonne idée de base. Des défis qui ne fut pas à mon goût, et une fin incompréhensible.

Pour commencer, on voit ce qu'il se passe avant que le premier message du roi soit envoyé. Les relations à l'école, par exemple... J'ai bien eu peur au début de confondre les éleves : leurs noms sont en chinois. Mais par la suite, on commence à les différencier.

Pour parler des défis du roi, je trouvais que certains (à peu près tous) sont pervers. Cela aurait bien put être intéressant si ce n'était que quelques uns. J'en ai aimé par contre d'autre (non pervers) comme par exemple celui de Nami.

Tout le monde sait ce qu'il se passe lorsqu'on n'obéit pas au roi : la mort. J'aurais voulut d'une certaine manière savoir comment il le fait, bien qu'on le voit. Avoir plus d'information, car pour ma part, j'aurais voulut savoir réellement comment ? Les personnes qui ont lu le livre me comprendrons.

Pour les personnages, j'en ai aimé certains, mais bon. Les personnages, du moins certains, aurait pût être plus creusé. J'ai bien aimé Naoya par contre.

Le style est agréable. Fluide, mais pas trop complexe.

Le coté Thriller est assez bien fait. Bien qu'il ne m'a pas fait frissonner, je l'ai appprecier. Il y a du gore de plus. Donc à ne pas mettre dans toutes les mains. Je l'ai bien aimé.

Pour les réactions des policiers, je les ai trouvé un peu bizarre. Bien qu'au début, je ne les ait pas trouvé present. Par la suite, ils ne l'ont également pas été. Cela aurait pu être interessant de voir l'enquête concernant le roi.

La fin est pour ma part incompréhensible. Qui est le roi ? Et c'est quoi l'histoire des morceaux de puzzle ? On les aura peut être dans le prochain tome.

King's Game (roman), tome 1 est donc un bon roman. Même si les défis sont pervers, qu'on ne voit pas l'enquête des policiers. Le coté thriller est bien fait.

Récapitulatifs :
Les points positifs : Certains des défis. Le coté thriller. Style agréable. L'histoire est superbe. 
Les points négatifs : Défis pervers. L'enquête des policers n'est pas montré.

 

12 commentaires:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé, hâte de lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que ça n'ait pas été une si bonne lecture que ça, mais pourquoi pas, ce livre me tente bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est quand même très bon, l'histoire est vraiment bien ^^

      Supprimer
  3. Comment ? est également la question que je me pose le plus sur ce premier tome... J'espère vraiment que des révélations un peu moins mystérieuses seront faites dans le prochain tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais bon c'est quand même très bon livre pour ma part ^^

      Supprimer
  4. Tiens ! Tu as aimé, ça contrebalance avec les avis négatifs que j'ai pu lire :) alors j'hésite à le lire, je vais voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super, mais ne t'attends pas à un livre grandiose ^^

      Supprimer
  5. J'ai lu quelques avis négatifs mais le tiens est plutôt positif, je pense que j'irais voir si ce livre n'est pas disponible dans ma médiathèque ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai vraiment super envie de le lire, surtout après avoir vu le synopsis ! Mais je veux d'abord lire le manga, puisque ce bouquin en est un à la base :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...