Pages

mercredi 14 mai 2014

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours.

De Arthur Ténor.

Pages : 315.

Prix : 12, 35 (Amazon, Fnac).

Édition : Plon jeunesse.

Année d'édition : 2006.

Résumé : Partir dans des mondes parallèles fantastiques ? C'est devenu possible ! Et certains infinimondes de l'imaginaire deviennent de nouvelles destinations touristiques ! C'est au royaume des Sept Tours que Thédric Tibert, étudiant en mal d'aventures, a choisi de vivre un raid Emotions fortes. Mais il n'était pas du tout prévu que le royaume des Sept Tours entrerait en guerre contre les forces de l'Immonde, empêchant tout retour des touristes sur Terre. Thédric est alors emporté dans la tourmente d'un conflit inimaginable...

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Je suis allé à Easy Cash. L'ayant trouvé à 1, 99, je n'ai pas hésiter. Pourtant, au début, je ne savais pas si je le prenait ou pas.

La couverture :
J'aime pas. Je suis pas fan des couvertures avec une image en synthése. De plus, je l'a trouve un peu trop sombre. Un peu plus de couleur et de féerique m'aurait plût.

Bien ou mauvais ?

Je n'ai pas adhéré. L'histoire manque de féerique, mais pour le cotés sombre, on est servis. Le début trop rapide. Le personnage parfaitement anthipatique.

L'histoire commence avec un personnage, dont nous n'avons aucune description. Bien que le personnage raconte son histoire, j'aurais voulut qu'il se décrit. Je n'arrivait pas trop à me le réprésenté, malgré qu'il soit sur la couverture. Pour les autres personnages, il y en a par contre.

Le début est rapide. Tout commence vite. Directement, il achéte un billet pour un voyage, sans même nous n'ayons des informations sur lui. Manque d'information, je trouve. Quelle était sa vie ? Qu'a-t-il dit à sa famille et à son entourage lorsqu'il part en voyage ? Un réelle manque d'information.

Le monde où il va, j'aurais voulut plus de féerique. Nous n'avons que des mondes déjà vu et exploité par d'autre auteur, et il aurait put en inventer un bien à lui. Le cotés sombre arrive à partir du milieu de l'histoire.

Le personnage principal, Thédric Thibert, est parfaitement anthipatique. Pourtant, il aurait pût être agréable. Je l'ai trouvé insuportable, et se lance dans des quêtes. Il tient tête aux personnes qui veuillent le garder en vie. Bref, un personnage que je n'ai pas du tout aimé. De plus, il est obsédé. Enfin, obsédé pas complétement. Mais, voilà, il y a eu une scène, et il a fait une action que j'ai trouvé pas respectable envers la personne qui était blessé.

Nous voyons quelques personnages. Comme les lilith. Et Lizlide, une elfe. Des personnes aucun fut attachants pour moi. Pourtant, il y avait des créatures féeriques. Mais bon, peut être est-ce le fait que les personnages, puis le début, et le monde qui ne m'ont pas plu, que la suite ne m'a pas vraiment plu.

Le style est agréable. Je l'avais découvert dans Roman d'horreur que j'avais bien aimer. Le style est fluide, agréable et simple. Pas trop compliqué, ni trop simple. Même si certains mots assez complexe, qui je pense doivent être inventé par l'auteur, s'est glissé dans le récit.

La fin est bien. Bon, je ne savais pas trop comment tout ça allait finir. Mais je ne suis ni déplu, ni enthousiaste par elle. Je ne pense pas acheter la suite. Je n'ai pas assez aimé le premier tome pour continuer cette saga. Même si j'ai aimé Roman d'horreur du même auteur.

Pour conclure, un livre que je n'ai vraiment pas aimé. Le personnage principal est parfaitement anthipatique. Le monde pas assez féerique. Il y a un réelle manque d'information. Les créatures ne sont pas attachantes. Le style est, toutefois, agréable et fluide, simple.

Récapitulatif :

Les points positifs : Un style agréable. Je n'en vois pas.
Les points négatifs : Le personnages principal est insuportable. Le manque d'information. Le monde pas assez féerique. Les créatures ne sont pas attachantes.

Note :
9/20. 

4 commentaires:

  1. Un livre que je ne connaissais pas... et que je ne pense pas lire, vu ton avis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pris comme ça... Je ne pense pas lire la suite ^^

      Supprimer
  2. Oui en effet, je passerai aussi mon chemine... mais comme toi ce genre de couv ne m'attire pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe le... La couv est vraiment pas de mon goût !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...