Pages

vendredi 25 avril 2014

Reckless, tome 1 : Le sortilège de pierre.

De Cornelia Funke.

Pages : 327.

Prix : 14, 49 (Amazon, Fnac).

Édition : Gallimard Jeunesse.

Année d'édition : 2010.

Résumé : À la recherche de son père mystérieusement disparu, le jeune Jacob Reckless découvre un miroir qui lui ouvre les portes d'un univers parallèle. Ce royaume féerique est en guerre, opposant les hommes aux Goyls. Ces êtres à la peau de pierre ont des griffes ensorcelées : lorsqu'elles se plantent dans la chair d'un homme, sa peau se change en pierre et la victime finit par se transformer en Goyl. Douze ans ont passé. Jacob arpente ce monde secret, en compagnie d'une amie fidèle, mi-renarde mi-jeune fille. Malheureusement un jour, Will, son jeune frère adoré qui l'a suivi, est blessé par un Goyl. Sa peau se mue peu à peu en jade. La fiancée de Will traverse à son tour le miroir et se joint à leur quête pour sauver le jeune homme. Ils rencontrent d'extraordinaires créatures magiques, mais Jacob devra triompher d'une fée maléfique pour briser le sortilège.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Il me tentait et ça parlait de conte. Dés que je l'ai trouvé à la bibliothèque, je le pris.

La couverture :
J'aime beaucoup. Nous voyons Will en Goyl. Cette teinte de blanc. De bleu est très belle. Je trouve que Gallimard a fait un bon travail. Je trouve que la couverture anglaise est belle.

Bien ou mauvais ?
Mauvais. Je suis déçut. Je m'attendais à un livre super, avec pleins de références aux contes. Et surtout de l'action. Et même de la peur.

Nous commencons l'histoire avec deux personnages qui se nomment Jacob et Will Reckless. Cela ne vous dit rien ? Vous êtes sûr ? Les frères grimm s'appelait ainsi, exeption pour Will qui se nomme Wilhem. Je ne me suis pas attaché à ses personnages. Peut être un peu Fox et Clara, mais sinon je ne l'ai ai pas trouvé trop attachants.

J'aurais voulut plus d'information et plus de lenteur. Tout se passe vite aux début. Moi qui n'aime pas la lenteur, exeption pour quand elle est intéressante, j'en aurais voulut. Dés les premières pages, Will se fait piquer et se transforme en Goyl. J'aurais voulut qu'on explique d'abord comment est ce monde. Et une carte avec aurait été bien, même parfait. Comme dans Le pays des contes qui est très bien.

Pour un personnages que j'attendais beaucoup, j'ai été déçu. Le tailleur que certain appèle le CroqueMitaine. J'aurais voulu qu'il soit plus dangereux. J'aurais voulut beaucoup plus de chose sur ce personnages. Plus de frayeur. On ne le voit qu'une fois, et on aurait pût s'en passer.

Je vous invite à aller visiter le site qui a de très belle photos que le livre avait.

J'ai trouvé le livre, il avait une bonne histoire. Malgré ces points négatifs qui sont nombreux, j'ai trouvé que l'auteure avait bien des idées. Il avait un potentiel. J'en attendait trop sûrement.

Pour conclure, un livre que ne m'a pas plût. Une histoire qui avait du potentiel. Cela aurait dût m'emporter. Dommage...

Les points positifs : Une belle histoire. Fox et Clara personnages attachants.
 Les points négatifs : Pas assez dévelopées. Le tailleur aurait dût apparaître plus.

14/20.

2 commentaires:

  1. Je fais pas mal de découverte sur ton blog dis donc ^^
    Bon, là, je ne pense pas le lire. Mais au moins, j'en ai appris un peu plus sur cette saga =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ^^
      Un premier tome où j'attendais sûrement trop. Sois ça passer, sois ça casser. Moi c'est entre les deux. =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...