Pages

mardi 4 mars 2014

Seuls au monde, tome 2.

De Emmy Laybourne.


Pages : 304.

Prix : 15, 11 (Amazon, Fnac).

Edition : Hachette.

Année d'édition : 2014.

Résumé : "Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils se sont réfugiés dans un centre commercial pour échapper à une catastrophe écologique. Ils ont appris à s’organiser pour rester en vie. Mais cette solution n’est pas éternelle. Et, le douzième jour, ils ont décidé de se séparer. Alors que Dean a préféré rester dans le magasin avec Astrid et trois autres enfants, son frère Alex a décidé de risquer le tout pour le tout. Il part avec le reste de la bande. Leur but : atteindre l’aéroport de Denver avant le départ du dernier avion, tenter de retrouver leurs parents, et laisser cet enfer derrière eux. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Et ces deux semaines de cauchemar n’étaient en fait qu’un avant-goût de l’horreur tapie au-dehors… "


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
J'avais bien aimé le tome 1.


La couverture :
Bien. Bah. On retrouve un peu la même chose que le premier.


Bien ou mauvais ?
Bien. Une belle histoire. Bourré d'action. Mais j'ai moins aimé que le premier. Un peu plus d'apocalypse aurait était bien.

L'histoire :
Après s'être séparé en deux groupes : un dans un bus, et l'autre dans le super-marché. Beaucoups de choses vont se passé. Mais les enfants gardent espoir. Apocalypse.


Pourquoi bien ?
J'ai bien aimé. Enfin. Adoré. Mais moins aimé que le premier. J'aurais aimé qu'il y ai plus d'apocalypse. Le tome 1 est plus épais. Mais le tome 2 est bien quand même. Nous suivons à chaque chapitre sois Dean sois Alex. Dean qui lui est resté dans le super marché va vivre différentes choses pleines d'action. Alex va vivre des choses différentes mais comme son frère avec pleins d'action. Souvent, tu as envie de sauter un chapitre pour lire ce qu'il va se passer, car l'action est souvent stoppé à la fin des chapitres. Bref, pour les points positifs, c'est bien partit. Mais j'aurais voulut encore plus d'apocalypse. L'auteur a sut maîtriser les différents genre de l'histoire en les faisait vivre par les enfants. Mais un bon livre.
Les points positifs : belle couverture. Belle écriture. Action.
Les points négatifs : plus de chose sur l'apocalypse.
Conclusion : Un bon livre. Un bon tome. Mais quelques bémols.
15/20

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait un second tome. Il va falloir que je plonge dans le premier. ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...