Pages

samedi 8 février 2014

Insaisissable, tome 2.

De Tahereh Mafi.


Pages : 453.

Prix : 16. 10 (Amazon, Fnac)

Édition : Michel Lafon.

Année d'édition : 2013.

Résumé : Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Cadeau.

La couverture :
Belle, beaucoup... Beaucoup... Beaucoup... Mieux que la première. Je la trouve sublime. Merveilleuse. Magnifique.

Bien ou mauvais ?
Très bien, vraiment. Ce livre. Est merveilleux. J'ai beaucoup aimé. Se fier à qui ? Fait-elle le bon choix ? Va-t-elle réussir ? Un tome plein de question, donc à lire si vous avez aimé le tome 1.


L'histoire :
Voilà que Juliette au point Oméga, beaucoup de choses vont se passé. Elle va connaître des personnes. Et surtout, elle ne connaît pas son pouvoir réellement, elle ne sait pas tout de lui, et ce qu'il fait en plus. Elle va comprendre qu'il faut se tenir à l'écart de certaine personne pour les protéger...


Pourquoi cela était excellent ?
J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne sais pas si je l'ai préféré que le tome 1, mais c'est un bon début d'une bonne saga. Nous apprenons beaucoup de chose dans ce tome, et nous avons envie de continuer sur le troisième et ultime tome. De nouveaux personnages apparaissent dans le livre. Il n'y aura pas de vrai points négatifs, mais il manque un petit truc en plus. Une chose... Je ne sais pas, peut être un peu plus d'action. Pour les points postifs, il y en a pleins, déjà parlons des principals : une bonne histoire, on a toute de suite envie de enchaîner sur les autres chapitres, une belle écriture, et des personnages attachants. Les pages se tournent toute seule.
Les points positifs : bonne histoire, bon chapitres, belle écriture
Les points négatifs : un petit truc en plus.
17/20

6 commentaires:

  1. J'ai vraiment trop trop hâte que le troisième tome sorte, de savoir comment ça va se passer pour les personnages !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le troisième est vraiment super ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je suis fan, fan fan!! :) L'écriture de Mafi est magnifique! Si tu n'as pas lu la nouvelle sur Warner, je te la conseille vivement! Moi j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle sur Adam (limite je bave...)! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est magnifique ^^ Je pense tenter la nouvelle sur Warner ^^ La nouvelle sur Adam va malheureusement pas être éditée ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...