Pages

samedi 8 février 2014

Cauchemar d'une nuit d'été.

De R. L. Stine.

Pages : 309.

Prix : 13, 78 (Amazon, Fnac)

Année d'édition : 2014.

Édition : Bayard.

Résumé : 1960. Lors du tournage d'un film d'épouvante, Le manoir de l'horreur, trois jeunes acteurs trouvent la mort. Accidents ? Meurtres ? Esprits maléfiques ? Nul ne le sait. Le film reste inachevé. Cinquante ans plus tard. En espérant attirer la presse, et faire un « gros coup », un producteur d'Hollywood décide de tourner le remake du film. Il propose un rôle à sa fille Claire et à sa copine Délia, qui rêvent de devenir actrices. Cependant, lorsque le tournage commence, les deux amies et l'ensemble de l'équipe, sont angoissés à l'idée de revivre cette tragédie... Le nouveau roman de R. L. Stine pour lecteurs avertis.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Moi qui aime les ouvrages de cette auteur, je ne pouvais pas passer à cotés de celui ci.

La couverture :
J'aime bien. Elle est flippante. On voit la main d'un acteur qui prend le masque, mais il y a du sang.

Bien ou mauvais ?
J'ai tout simplement adoré. L'histoire est elle-même captivante. Les personnages sont bien.


L'histoire :
Claire et Délia sont enchantée. Elles vont jouer dans un film. Elles en ont rêvé. C'est le pére de Claire le producteur. Mais elles ne se doutent pas que l'histoire se répetera. Car pour le premier tournage, des morts il y en a eu.

Pourquoi c'était merveilleux ?
J'ai adoré. Franchement, c'était tout simplement trés bien. Le début se passe quand ils tournent la premiére fois le film. On suit l'histoire. Et plus ça avance, plus nous avons envie de continuer. C'était trop bien. Ce n'est pas un coup de coeur, mais l'histoire est vraiment ficelé. Claire fera des rencontres bizarre. Comme un vieil homme qui vit dans une roulotte. Il y a un peu de gore dans ce livre. Mais cela ne gêne pas trop. Les décors sont mystérieux. Et la maison est vraiment flippante. Une bonne intrigue. Tout pour un bon livre. Mais... Il y a... Enfin, j'aurais voulu plus d'horreur encore. Plus d'action. Et surtout, plus de page. Quelques une de plus n'aurait pas fait de mal. Bonne. Super. Lecture.
Les points positifs : Personnage bien travaillé. Bonne histoire. Intrigue.
Les points négatifs : Plus de pages. Plus d'action. Plus d'horreur. Plus de choses.
Conclusion : Une bonne lecture. Une bonne découverte. Une jolie couverture. Malgré quelques bémols.
15/20 

2 commentaires:

  1. Lorsque j'étais jeune, j'adorais les romans de cet auteur!! Il faudrait que je m'y replonge un jour :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...