Pages

samedi 7 décembre 2013

Wonder.

De R. J. Palacio.

Pages : 405.

Édition : PKJ.

Année d'édition : 2013.

Prix : 17, 01 (Amazon, Fnac)

Résumé :
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. 
Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.
Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. 
A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... 
Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?

Ne jugez pas
un livre garçon
à sa couverture son apparence » 
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Car il y avait beaucoup de chroniqueur qui le conseiller, et qu'il avait l'air vraiment excellent.
Chronique de Marinette.

La couverture :
L'année dernière une couverture qui ne ressemble pas trop à celle de l'édition PKJ, avec l'édition Fleuve noire. Personnellement, je ne sais pas laquelle je préféré. Celle de ci-dessus est très coloré. Et celle de PKJ est vraiment belle, elle aussi. Le bleu va bien. Et la tête de garcon refléte bien le genre d'histoire, où on va s'attendre.

Bien ou mauvais ?

Excellent... J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Le sujet du l'oeuvre traite d'un sujet assez grave : la malformation faciale. Mais cela est un peu bizarre, car PKJ, qui veut dire "Pocket Jeunesse" le met en jeunesse. Et fleuve Noir, c'est une édition d'adulte. Bref, cela est un tout petit détail. Mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette univers.

L'histoire :
August, un enfant, est né avec une malformation faciale. Sa mère lui faisait les cours à la maison, et cela lui allait bien. Mais un jour, ses parents lui déclarent qu'il doit aller aux collége. Suite à une visite guidée par différents éléves : Julian, Jack Will et Charlotte, il va se faire différents opinions sur eux. Julian est pas sympas. Jack Will peut être sympas. Et Charlotte, adorable. Le collège va commencer, et il va avoir quelques amis, mais aussi des gens qui sont dégoutés de lui. L'histoire d'un enfant adorable.

Pourquoi excellent ?
J'ai trouvé ce livre, vraiment excellent. Dès son achat, j'eu envie de le feuilleter. Les phrases sont bien écrites. Les sentiments aussi. Ce qui m'a le plus énervé dedans, c'est la méchanceté des enfants envers les autres. Il l'évite, quand il le touche, il crit. J'ai trouvé ça, franchement triste pour August. Pourquoi juger une personne à cause de son physique. Ce n'est pas de sa fautes, si il a une malformation faciale. Julian m'a un peu énervé. Jack Will, par contre peut être réellement gentil. Et Charlotte, est vraiment adorable. J'ai beaucoup aimé comment cela a tourné à la fin. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on n'ait pas le point de vu de ses parents. On a le point de vu de sa soeur, le copain de sa soeur, différents camarades. Le point de vu de Julian, le petit-copain de sa soeur, je n'ai pas trouvé beaucoup d'interret avec l'histoire de August. On s'est un peu éloigné pendant quelques pages, mais heureusement, l'histoire recommence ensuite. Bref, à part ça, c'est vraiment un livre vraiment excellent.

Les points positifs : Bonne intrigue. Personnage attachant, dont August. ...
Les points négatifs : Dommage qu'on n'est pas le point de vu des parents...

18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...