Pages

mardi 31 décembre 2013

Peter & Max.

De Bill Willingham.

Pages : 356.

Prix : 19. 00 (Amazon, Fnac)

Année d'édition : 2009.

Édition : Bragelonne.

Résumé : Givre est la plus puissante des flûtes magiques. Sculptée dans l'os du doigt d'un géant, elle appartient à la famille Piper depuis la nuit des temps et ne doit jamais être perdue, ni volée, ni donnée à qui que ce soit excepté ceux de leur sang.

Ce trésor va pourtant les déchirer : lorsque la guerre les frappe, Peter Piper et son frère Max fuient dans les profondeurs de la Forêt Noire pour échapper à l'armée de l'Empire et aux gobelins. Mais les forces maléfiques qui rôdent dans l'ombre des arbres vont s'emparer de leurs destins.

Détrousseur au service du roi, assassin, ménestrel, enquêteur, sorcier, mendiant : la mélodie de la vengeance entraînera Peter et Max dans une course-poursuite depuis les âges sombres des contes jusqu'à notre monde moderne...


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Ce livre était un qui parlait de différents contes. Et le résumé m'intriguait. Et aussi, la couverture...
La couverture :
J'aime bien. On voit deux frères avec deux flutes magique...

Bien ou mauvais ?
Bien, mais cela manquait vraiment beaucoups de personnage de conte.


L'histoire :
Lors de son enfance, Peter a reçu une flûte magique. Celle qui a chaque fils dans la famille, depuis des génération. Givre, c'est cette flûte. Taillé dans le doigt d'un géant. Mais le grand frère de Peter n'est pas content. Max s'appelle-t-il. Et deviendra bizarre.



Pourquoi bien ?
J'ai bien aimé cet ouvrage. Mais déçus. Il n'y a pas beaucoup de personnage de contes de fée. Cela m'a un peu déçu. Ensuite, l'histoire est bien ficelé. Nous suivons deux histoires. Le present, c'est-à-dire que Peter cherche son frère. Et son enfance, une horrible chose s'est passé, leur famille a été déchiré... On suit surtout l'enfance, car le present n'est pas très long. Alors il faut bien suivre. Nous passons d'un chapitre à l'autre aux résent. J'ai bien aimé le personnage de Peter. Et Bo, la fille, l'amoureuse de Peter. Et Max, nous sommes curieux de savoir comment s'est-il transformé en un horrible être. Le style est assez simple, quoique il faut quand même ne pas se déconcentrer. A l'origine, c'était des comics. Puis ensuite, l'auteur, après avoir sortit ses comic, a voulut écrire un roman. J'aurais voulut voir un peu plus de personnage de contes de fée, nous voyons quelques un mais franchement pas beaucoups. L4action y est, mais... On peux vite décrocher. Nous suivons surtout Peter. Bref, gros points négatifs. Souvent c'est un peu lent. La fin n'est pas prévisible, mais arrive un peu trop vite.
Les points positifs : quand il y a de l'action...
Les points négatifs : pas beaucoup de personnage de conte de fée. Lent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...