Pages

dimanche 15 décembre 2013

Coffret L'Île des sorciers (L'ïle du crâne / Maudit Graal)

De Anthony Horowitz.


Pages : 252.

Édition : Hachette.

Année d'édition : 2013.

Prix : 14, 20 (Amazon, Fnac).

Résumé : Les parents de David Eliot sont désespérés. Le garçon vient d'être renvoyé de sa dernière école. Que vont-ils bien pouvoir faire de lui ? C'est alors qu'ils reçoivent un courrier du directeur de Groosham Grange, un pensionnat situé bien loin de chez eux, sur une île. Et dans lequel les élèves ne disposent que d'un jour de congé par an. Bref, aux yeux de M. Eliot, Groosham Grange est le collège parfait. C’est décidé : David partira le jour même. Dans le train, ils rencontrent deux autres élèves, Jill Green et Jeffrey Joseph. Pour eux aussi, Groosham Grange est l'école de la dernière chance. Mais ce qu'on ne leur avait pas dit, c'est que l'école serait aussi étrange. Ils doivent signer leurs noms de son propre sang. Sur les murs, les portraits les suivent des yeux. Et certains de ses professeurs n'ont pas de reflet dans le miroir et David ne tarde pas à se rendre compte que Groosham Grange est en fait une école de sorciers... et qu'elle lui cache encore bien des secrets. L'île du crâne et Maudit Graal : deux romans culte autour de David Eliot, réunis dans un coffret.



Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Je me rappelle avoir bien aimé "l'île du crâne" le premier volume du coffret, que j'avais lu. Quand je vu qu'il y avait un coffret, je le pris.

La couverture :
J'adore la couverture. Tout y est : Mystére, couleur... Par contre, ça ressemble étrangement à Harry Potter. J'aime beaucoup aussi la couverture VO du tome 1 :
Elle fait maison hanté... Bref, j'adore la couverture du tome 1. Nous avons deux couvertures dans le coffrets : Celle du tome 1 qui est exactement pareil que la couverture du coffret, mis à part le titre. Et la seconde qui est belle.

Bien ou mauvais ?
 C'est assez bien. Mais cela ressemble vraiment à Harry Potter.
L'histoire :
David Eliot est renvoyé de son collége. Ses parents sont désespéré. Ce fut ce jour-ci, qu'un prospectus arriva. Il y avait marqué qu'un pensionnat qui serait parfait pour leur fils. Quelques jours plus tard, direction là-bas. Il aura des amis : Jill et Jeffrey, qu'il avait rencontré dans le train. Mais arrivé là-bas, David ne s'attendra à tout sauf ça. Les choses sont bizarre. Et les éleves sont bizarre...

Pourquoi assez bien ?
J'ai trouvé ces deux oeuvres assez bonne dans l'ensemble, mais le premier volume est vraiment exageré aux début. Le personnage du père de David est vraiment exageré. Cela m'a un peu énervé. La mère est nunuche. J'ai beaucoup aimé, lorsque David rentre dans le pensionnat. J'ai trouvé ce moment, mystérieux. Et à l'intérieur... Mysterieux. C'est assez bien écrit. Mais c'est vraiment ressemblant à Harry Potter.

J'ai trouvé que ces deux volumes ressemblaient étrangement à Harry Potter. Vous allez vous dire que Anthony Horowitz a triché sur J. K. Rowling. Non. Ce n'est pas lui, mais l'auteur de Harry Potter qui a contacté l'auteur pour avoir la permission d'écrire un livre ressemblant à lui. Anthony Horowitz a écrit le premier volume en 1995. Tandis que J. K. Rowlin a ecrit Harry Potter en 1999. Mais je ne dis pas que L'île des sorciers est mieux que Harry Potter. Je trouve que Harry Potter a était mieux travaillé.

L'oeuvre entière reste bien, mais ayant lu Harry Potter avant, on dirait un déjà vu. Par contre, j'ai trouvé qu'on ne voyait pas assez Jeffrey dans le deuxiéme tome.

Les points positifs : bonne intrigue. Mystére.
Les points négatifs : exagéré au début. Jeffrey n'apparait pas beaucoup dans le deuxiéme tome.
 14/20


 

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...