Pages

mardi 24 septembre 2013

Le Singe suivi de Le Chenal

Le Singe suivi de Le Chenal
De Stephen King.
Couverture Le Singe suivi de Le Chenal 
Résumé :
Foutu singe au sourire grimaçant ! Tout en dents ! L'œil vitreux.
Un diable qui sort d'une boîte... Hal l'avait précipité au fond d'un puits. Et le voilà qui resurgit vingt ans plus tard. Le même. Avec ses ailes noires. Et, comme un écho venu de l'enfer, ces horribles cymbales qui s'entrechoquent, signant à chaque fois un arrêt de mort. Partout, l'ombre de la mort plane. Quand elle ne s'incarne pas dans le jouet le plus innocent, elle rôde dans Le chenal, attirant par son chant les vivants en sursis.
" Stella, quand viendras-tu de l'autre côté, sur le continent ? " Traverser le chenal à 95 ans ! Une invitation certes, mais au grand voyage... Chez Stephen Ring, un rien dérape et le décor qui nous était familier prend soudain un avant-goût d'apocalypse !

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Car un des membres de livraddict, m'a proposé des livres, et j'ai retenue celuit-ci.
Tandis que le prix n'est pas élevé.

Bien ou mauvais ?
Le livre est bien, mais c'est grâce aux singe. Si la deuxiéme nouvelle n'aurait pas était là,, ça aurait était un coup de coeur.

Le singe :
Résumé : Lorsque Hall découvre que un de ses enfants à découvert aux grenier dans un vieux carton, un vieux jouet. Un singe métalique avec des cymbales. Hall faillit crier. Ce singe lui a gaché sa jeunesse. Quand chaque cymblaes s'entrechoquaient, une personne mourait. Le singe était diabolique. Mais ces probléme d'antan allait-il lui gacher encore ?
Mon avis : J'ai adoré cette nouvelle, elle est un peu effrayante à quelques moments, et un peu gore, mais sinon une merveilleuse nouvelle. J'ai frissonné à un moment. Le jouet est vraiment diabolique. La fin, j'en ai eu peur. Et la toute fin, derniére fin, j'ai était surpris.
10/10

Le chenal :
Résumé : Stella raconte sa jeunesse à ses petits enfants, sur son île entouré par le Chenal.
Mon avis : Vous avez dût voir que sur le résumé, je n'en ai pas trop dit. Je ne l'ai pas aimé. Il y a des moments que je n'ai pas trouvé, que j'ai trouvé même bizarre. Je ne vais pas trop en dire dessus, car je ne l'ai vraiment pas aimé.
5/10



En tout, ça fait 15/20.
Une bonne note quand même, mais vraiment le singe aurait était un coup de coeur, si il n'y aurait pas eu le chenal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...