Pages

mardi 6 août 2013

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal...

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal...
De Snicket Lemony.
Couverture Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal...
Résumé :
La vie des enfants Baudelaire démarre bien mal... Tout commence le jour où leurs parents disparaissent dans l'incendie de leur maison laissant leurs trois enfants à la tête d'une immense fortune. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, les voilà confiés à leur oncle, le Comte Olaf, qui déploiera toutes les ruses pour s'emparer de leur richesse. Il faudra encore plus de malices aux trois enfants pour déjouer les tours pendables de cet étrange aristocrate...

Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Parce que j'ai eut toutes la série pas cher, et que elle m'attirait.

Bien ou mauvais ?
Avant de parler du livre, je voudrait parler du film.
Le film regroupe juste les trois tomes, et même, il y a des moments du tome 1 qui apparaissent à la fin du film.
Alors reprenons avec le livre.
Bien, trois enfants vont être orphelins et se retrouver avec le Compte Olaf, affreux bonhomme, qui n'en veux qu'a leurs argents.
Mais sinon le tome 1 est bien, un peu rien à dire à part ça.

Les points positifs : Trois personnages attachants, une histoire bien.
Les points négatives : juste un truc : il est un peu court.

17/20

Liens de vente :

L'auteur :
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : San Francisco , le 28/02/1970 
Daniel HandlerBiographie : 

Daniel Handler est un écrivain, scénariste et accordéoniste américain, mieux connu du grand public sous son pseudonyme occasionnel, par exemple pour l'écriture du funeste destin des orphelins Baudelaire, Lemony Snicket.

Il a participé à la chorale officielle de sa ville et a obtenu son baccalauréat au lycée Lowell High School et son diplôme d'études supérieures à l'université Wesleyan en 1992.

Il est actuellement marié à l'artiste et graphiste Lisa Brown, qu'il a rencontrée à l'université, et vit dans une maison de type victorien à San Francisco.

C'est également un activiste qui milite (et a aidé à créer) à LItPAC, un comité d'action politique soutenant le Parti Démocrate aux États-Unis.

Après les ventes et critiques médiocres de ses premiers romans, son éditeur lui avait conseillé de se mettre à écrire pour la jeunesse, trouvant dans son univers littéraire et son style d'écriture un "potentiel." Handler refusa d'abord catégoriquement, argumentant qu'il avait toujours, même enfant, trouvé ce genre de livres mièvre et inintéressant.

C'est ce qui le conduisit à créer une sorte d'anti-conte de fées, où les héros, trois orphelins surdoués, ne cessent d'endurer les calamités les plus atroces alors que les "méchants" finissent toujours par gagner à chaque épisode.

Lemony Snicket est le pseudonyme utilisé par l’écrivain Daniel Handler pour rédiger sa série de livres "Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire."

La série s'est assez rapidement élevée au rang de best-seller, le dernier opus ayant été publié le 31 mai 2007. Dans le film (2004) tiré de la série, Lemony Snicket est interprété par Jude Law. 
(source babelio)

1 commentaire:

  1. J'ai plutôt bien aimé ce premier tome. Et j'ai hâte de lire la suite =)
    Et pour répondre à ta question, je n'ai pas encore vu le film ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...