Pages

mardi 6 août 2013

La forêt des coeurs glacés

Couverture La forêt des coeurs glacésDe Ursu, Anne.

Pages : 304.

Prix: 15, 20 (Amazon, Fnac)

Édition : Seuil.

Résumé :
Hazel et Jack aiment rêver et passent leur temps à réinventer le monde. Quand la réalité les ennuie ou leur paraît trop rude, ils se réfugient dans les jeux et les histoires qu’ils inventent, bien plus belles et amusantes que le monde des adultes qu’ils trouvent si triste ! Mais un jour, Jack devient agressif sans raison apparente, puis disparaît brusquement. On explique à Hazel qu'il est parti vivre chez sa tante, mais la fillette n'y croit pas. Pour le retrouver et sauver leur amitié, elle entreprend alors un long et périlleux voyage. La voici seule dans une étrange forêt peuplée de créatures fantastiques, à la recherche du palais de glace de la Reine des neiges qui, selon elle, a enlevé Jack…

Mon avis :


Pourquoi ce livre ?
Pourquoi ce livre...
Déjà je voulais lire un livre avec une forêt et des créatures maléfiques, et j'ai trouvais, lui.
La couverture est jolie, j'aime bien les tons de couleurs.

Bien ou mauvais ?
Bien, mais j'ai quand même deux bémols très gros, surtout le deuxième :
  • Un début un peu lent (mais sa va), l'histoire commence surtout aux milieux.
  • La fin, j'ai trouvé ça super dommage car la reine des neiges ne s'est pas battue pour garder Jack, quand il part, on dirait que ça  fait ni chaud ni froid.
Sinon pour parler de l'histoire, Hazel est une petite fille qui trouve le monde ennuyeux, et préfère imaginer un autre monde féerique avec son amis Jack (un peu comme Le secret de Térabithia), mais quand celui-ci va lui tourner le dos, Ail Ail Ail Ail !
Pauvre Hazel, et surtout quand il va disparaître.
Anne Ursu a fait une autre version de la reine des neiges, bien, qui passe sans être extraordinaire.
Mais sinon je lui dit "Bravo", car les créatures qu'elle a écris, je l'ai trouvé féerique, même j'ai trouvé qu'il y en avait pas assez.

Pour conclusion :
Les points positifs : Des personnages attachants, des créatures bien féerique, et une belle réecriture du conte.
Les points négatives : Un début un peu lent, et une fin trop rapide.


15/20




Liens de vente :

L'auteurs :
Nationalité : États-Unis 
Biographie : 

Anne Ursu est une auteure américaine de livres pour enfants et un peu pour adultes. Elle a réécrit l'histoire de la Reine des neiges, "Breadcrumbs" et trois volumes dans la série Cronus Chronicles, The Shadow Thieves, The Siren Song, et The Immortal Fire. Elle a écrit deux livres pour les adultes.
Anne Ursu enseigne l'écriture de livres pour enfants à Hamline University. Elle vit à Minneapolis avec son petit garçon.

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécié cette lecture mais c'est vrai qu'au final, la reine des neiges n'a pas un rôle hyper important...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...