Pages

vendredi 28 juin 2013

Fablehaven. Tome 2 : La menace de l'étoile du soir.


De Brandon Muil.

Pages : 442.

Prix : 15, 38 (Amazon, Fnac)

Édition : Nathan.

Résumé :
Dès la fin de l’année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d’objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Il sont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l’Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artefact d’une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire. Le temps est compté. Si l’Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde… et peut être pour la Terre entière !
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
J'avais adoré le tome 1.

La couverture :
Super belle. Et puis la plupart des couvertures de Fablehaven sont sublime.

Bien ou mauvais ?
Très bien, mais ce ne sera pas un coup de coeur. On y retrouve dans un second tome Kendra et Seth. Mais pas dans la réserve magique aux début. Aux collége, un nouveau éleve arrive, et toutes les filles le trouvent beau. Mais Kendra n'en n'ai pas de cette avis : elle le trouve ignoble avec des verrues et des cicatrices sur le visage. Seth, lui, voit comme les autres. Et la fille commence à penser que sa vie lui permet de voir les créatures féeriques sans boire de lait. Et d'autres évenements arriveront, et sans le savoir, Seth aura prit un grand risque. Vraiment ce tome était propulsant, mais moins bien que le premier. Le début est vraiment réussie. Mais en entrant dans la réserve, je l'ai trouvé un poil moins passionant. Les personnages sont toujours attachant, et j'ai espéré voir Muriel, la sorcière du précédent tome, et... Malgré quelques défaut, cette lecture a était passionante.
Les points positifs : Début très prometteur. Action. Pas de longueur.
Les points négatifs : Moins appréciait que le premier.

19/20

La série :

http://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/fablehaven-tome-1-le-sanctuaire-secret.htmlhttp://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/fablehaven.htmlhttp://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/fablehaven_28.html



L'auteur :

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 08/11/1974

Biographie :

Brandon Mull est né le 8 novembre 1974.

Brandon Mull est un écrivain américain qui est surtout connu comme l'auteur de la série fantastique Fablehaven (2006). Il a également écrit The Candy Shop War.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...