Pages

vendredi 28 juin 2013

Fablehaven : Tome 1 : Le sanctuaire secret.

De Brandon Muil.

Pages : 341.

Prix : 6, 37 (Amazon, Fnac ).

Édition : Nathan.

Resumé : Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l’abri du monde moderne. Ce sanctuaire s’appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l’incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d’êtres fabuleux – fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades… Aujourd’hui, l’avenir de Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille… et rester en vie.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Car un livraire me l'a conseiller, et la couverture est juste sublime. Et le résumé montrait que le livre allait être prometteur.

La couverture :
En voyant la couverture, c'est ensuite cela qui m'a attirait. Une sorcière assise sur un tronc d'arbre, avec une corde.

Bien ou mauvais ?
Coup de coeur. On y retrouve deux enfants qui vont passé leurs vacances chez leurs grand-parent. Arrivé là-bas, leur parents s'en vont. Ils vont remarquer qu'une grand forêt entoure la maison. Et quelques jours plus tard, Seth rencontrera une sorcière... Superbe coup de coeur. J'ai adoré les personnages. L'univers est super bien travailler. Le personnage sur la couverture, je l'ai adoré. Un livre que j'attendait depuis super longtemps. Un, qui regroupe des créatures fantastiques... Vous aimez le fantastique ? Lisez-le ! Par contre, on parle pas assez des parents. J'aurais voulu qu'on n'en parle plus. Si ils se demandaient qu'est-ce que faisaient les enfants. Mais sinon, un super livre bien travailler. Un véritable travail dessus.
Les points positifs : Univers passionant. On s'ennuie pas une seconde. Personnage bien travailler.
Les points négatifs : Rien, à part sur les parents.

Livre Coup de coeur :)

La série :
http://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/fablehaven-tome-1-le-sanctuaire-secret.htmlhttp://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/fablehaven.htmlhttp://www.milohomeblog.blogspot.fr/2013/06/fablehaven_28.html


Lien de vente :
Broché :

Fnac

L'auteur :

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 08/11/1974

Biographie :

Brandon Mull est né le 8 novembre 1974.

Brandon Mull est un écrivain américain qui est surtout connu comme l'auteur de la série fantastique Fablehaven (2006). Il a également écrit The Candy Shop War.  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...